En pleine renaissance, Lamasine va défier Draper
Orléans (CH)Il était près d'une heure du matin, mardi soir. Il n'y avait que quelques spectateurs dans le Central Arena du CO'Met d'Orléans mais Tristan Lamasine, 356e mondial, a hurlé sa joie après un succès arraché (2-6, 6-3, 7-5 en 2h38) face au Suisse Rémy Bertola. Habitué au circuit Futures depuis le début de l'année, le joueur du TCP - ex n°181 et âgé de 30 ans - n'avait plus remporté une rencontre en Challenger depuis Amersfoort, en juillet 2022! Une renaissance pour un garçon qui pointait au 580e rang mondial en octobre 22.
Le Val-de-Marnais est en train de signer une année 2023 assez bluffante. Il n'y a pas un joueur français qui a remporté autant de matches que lui. Plus d'une cinquantaine. Mais elles ont eu pour cadre des tournois mineurs. Et qui rapportent (si) peu de points. 15 points pour son titre à Grenoble et 25 pour Wetzlar.
Et maintenant Jack Draper!
Sorti des qualifications du Challenger orléanais, il est assuré de prendre 16 points ATP. Soit plus de 10% de tout son pécule obtenu cette année. Au repos ce mercredi, il a découvert l'identité de son prochain adversaire. Sans surprise, ce sera Jack Draper. Le jeune anglais, 106e mondial, s'est montré impressionnant (6-2, 6-2) face au Moldave Radu Albot. Une accession en quarts dans le Loiret hisserait Tristan Lamasine aux alentours du 315e rang ATP.
Publié le par Jules HÉRODE