Gasquet-Herbert et Paire-Jacquet au premier tour
Orléans (CH)Le Challenger 125 d'Orléans - qui fêtera sa 18e édition - va quitter le centre-ville pour s'installer dans une nouvelle salle flambant neuve: la CO'Met, que les basketteurs tricolores ont inaugurée en août. Les organisateurs pourront compter sur une armada tricolore emmenée par Richard Gasquet. Eliminé au premier tour à Saint-Tropez, le Biterrois sera frais pour se mesurer à... Pierre-Hugues Herbert (wc), son partenaire en double lors du double de la finle de la coupe Davis 2017.
Justine Henin sur les difficultés du tennis français
Numéro 3 du plateau, Hugo Gaston affrontera le jeune croate Dino Prizmic. Finaliste à Saint-Tropez, Constant Lestienne devra enchaîner face au Néerlandais Jesper de Jong. Après un bref passage sur terre battue, Benoît Paire retourne à l'indoor avec un premier match face à Kyrian Jacquet, qui a récupéré la wild-card d'Harold Mayot, blessé à la cheville à Saint-Tropez.
Luca Van Assche tête de série n°2
Le Belge David Goffin sera également présent à Orléans pour tenter de remonter la pente au classement. Invité de luxe, Luca Van Assche, 69e mondial, est tête de série n°2. Premier tour face au Slovaque Alex Molcan. Ce sera la seule sortie du Parisien avant le Masters 1000 de Shanghai. Contraint à l'abandon en finale à Rennes, Benjamin Bonzi (n°4) est rétabli. Il aura un derby face à Antoine Escoffier.
Publié le par Jules HÉRODE