Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet renversé par Vesely, Moutet file en demies...

Orléans (CH)
Publié le par Hugo LEBRUN

L'un des plus beaux Challenger de la saison ! Il y a du très beau monde du côté d'Orléans, ça continue ce vendredi avec les quarts de finale. Pour le seul duel franco-français de cette journée, Corentin Moutet a mis fin à la belle aventure d'Hugo Grenier (6-4, 7-6). Richard Gasquet a été surpris par Jiri Vesely sur le court central (6-7, 6-4, 6-2). Le premier match a vu l'Autrichien Dennis Novak se qualifier pour les demi-finales en battant Ruben Bemelmans en deux manches. Holger Rune va pouvoir s'envoler pour Indian Wells puisqu'il a perdu face au Suisse, Henri Laaksonen sur le score de 6-3, 6-4. 

Corentin Moutet le seul français qui reste en lice à Orléans

 

Moutet prive Grenier du top 200, Gasquet manque le dernier carré

Hugo Grenier était à une seule victoire d'entrer dans les 200, mais Corentin Moutet avait d'autres plans en tête. Un derby serré, remporté au tie-break de la seconde manche par Moutet, 6-4, 7-6(5). Une superbe semaine pour le lucky loser Grenier, et une belle opportunité maintenant pour Moutet d'accéder à la finale. En effet, le Français devra se défaire en demies de l'Autrichien Dennis Novak, 121e mondial, qui a battu le Belge Ruben Bemelmans en deux tie-break.

Après sa très belle victoire face à Lucas Pouille, Richard Gasquet savait qu'il devait rester à son meilleur niveau pour se défaire du dangereux Jiri Vesely. Il a finalement été battu malgré le gain de la première manche : 6-7, 6-4, 6-2 en 2h43. Le Tchèque est un joueur irrégulier mais cette semaine il semble bien sentir la balle. Lors de ses deux premiers matchs, le 86e mondial s'est appuyé sur son énorme service pour gagner. Ce vendredi, il a tapé 19 aces et a sauvé les 7 balles de break que Richard s'était procuré. Petite désillusion pour le Biterrois qui n'aura pas réussi à atteindre la finale à Orléans comme à Rennes.

 

Le programme de vendredi à Orleans :

Court Central 

A partir de 13h30 

Dennis Novak (AUT) - Ruben Bemelmans (BEL) 7-6(6), 7-6(6)

[6] Corentin Moutet (FRA) - [LL] Hugo Grenier (FRA) 6-4, 7-6(5)

[5] Jiri Vesely (CZE) - [4] Richard Gasquet (FRA) 6-7(6), 6-4, 6-2

Henri Laaksonen (SUI) - Holger Rune (DAN) 6-3, 6-4

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une