Halys accable Humbert, Gasquet-Pouille en huitième
Orléans (CH)Le programme de la deuxième journée du gros Challenger d'Orléans - 125 points ATP au vainqueur - était d'une richesse absolue. Pas étonnant avec sept Bleus têtes de série ! Après sa défaite d'entrée au Moselle Open, Ugo Humbert, 25e mondial, a changé ses plans : il a demandé une wild-card et a renoncé à disputer le Masters 1000 d'Indian Wells. Une option risquée et... perdante. En effet, le Lorrain a coincé d'entrée face à Quentin Halys, 159e mondial. Le Francilien a construit sa victoire en remportrant un tie-break épique (quatorze points à douze), écartant au passage quatre balles de set.
Le Mag Tennis Actu avec Didier Gérard, directeur d'Orléans
Touché au moral, Ugo Humbert a commis trop d'erreurs - notamment six double-fautes - pour espérer inverser la tendance (7-6, 6-4). Quentin Halys décroche le premier top 30 de sa carrière et il reviendra sur le Central ce mercredi face à l'Autrichien Dennis Novak. Quant au numéro 2 français, reste sans victoire sur le circuit depuis le 9 août.
Retrouvez le tableau de l'Open d'Orléans ici
Pouille fait plier Ymer, Moutet domine Jacquet, Gasquet se reprend
Auparavant, quelques noms du tennis français auront foulé le Central. Corentin Moutet (n°8) s'est montré sérieux face à Kyrian Jacquet, issu des qualifications. Le gaucher parisien a sollicité une wild-card et il est motivé. Prochain adversaire : le Russe Roman Safiullin, tombeur de Murray à Rennes. Tombé au 137e rang mondial, Lucas Pouille a besoin de victoires. Le Nordiste n'est pas tombé dans le piège tendu par le Suédois Elias Ymer. Le Tricolore s'est imposé 6-3, 3-6, 6-1 en étant très autoritaire dans la dernière manche. Il a notamment servi 65% de premières balles dans l'ultime manche. La prochaine étape pourrait se nomme... Richard Gasquet (n°4).
En effet le Biterrois après une entame un peu compliquée a déroulé pour face au joueur qualifié italien Matteo Viola. Il pourra regretter d'avoir laissé filer le tie-break de la première manche. Car ensuite, dans le deuxième et troisième set, le joueur a survolé la rencontre pour finalement s'imposer 6-7(4), 6-1, 6-0. Une bonne victoire pour Gasquet qui avait besoin de retrouver le rythme après son forfait à Metz. Un beau choc face à Lucas Pouille l'attend jeudi.
Rinderknech sort Hoang, Grenier espère le rejoindre
Dans le deuxième derby de la journée, Arthur Rinderknech (n°3) s'est finalement sorti du piège Antoine Hoang (3-6, 6-4, 6-3), comme lors des qualifs de l'Open d'Australie en début d'année. Malmené dans la première manche, Rinderknech a ensuite fait parler sa puissance au service pour ne plus se mettre en danger et breaker son compatriote à chaque fois au bon moment. Prochaine étape : Fernando Verdasco ou un autre Français, Hugo Grenier, lucky loser grâce au forfait de Feliciano Lopez.
Publié le par Jules HÉRODE