Herbert contient Barrère, Grenier costaud, Shapovalov déjà out
Orléans (CH)Fin du premier tour et début des huitièmes de finale ce mercredi au Co'Met d'Orléans. Repêché après le forfait de Lucas Pouille, malade, Maxime Janvier avait une seconde chance. Le Picard, 221e mondial, n'a pas pu en profiter puisqu'il a buté sur Hugo Grenier, 7-6(4), 7-5. Le Tricolore a rejoint l'Italien Matteo Gigante. Tombeur de Richard Gasquet, Cavin Hemery n'a pu se faufiler en quarts de finale, battu par l'Estonien Mark Lajal, sorti des qualifications (6-4, 3-6, 7-6(3)).
L'ENTRETIEN Germain Roesch sur Tennis Actu
En soirée, Pierre-Hugues Herbert a enfoncé un peu plus Grégoire Barrère (7-6, 1-6, 6-1). L'Alsacien, 125 ATP, qui a gagné ce Challenger en 2016, a confirmé ses bonnes dispositions après de bonnes prestations en double en coupe Davis. Il espère atteindre le Top 100 d'ici la fin de l'année. En revanche, Barrère enregistre un sixième revers consécutif. Mais il a des circonstances atténuantes: il vient d'être papa...
L'une des stars du tournoi Denis Shapovalov (n°2) a été battue par la pépite belge Alexander Blockx (6-4, 6-7(5), 6-2). En clôture, pas avant 23h, l'Ecossais Jacob Fearnley veut poursuivre sa série de victoires sur le sol français. Le vainqueur du Challenger de Rennes sera challengé par Robin Bertrand. Le premier qualifié pour les quarts de finale a été Hamad Mejdedovic. Le Serbe a maîtrisé le Croate Borna Gojo en trois sets.
Publié le par Jules HARODE