Luca Van Assche sauve une BDM, Gaston autoritaire
Orléans (CH)Le Challenger 125 d'Orléans - qui fête sa 18e édition - a quitté le centre-ville pour s'installer dans une nouvelle salle flambant neuve : la CO'Met, que les basketteurs tricolores ont inaugurée en août. Les organisateurs peuvent compter sur une armada tricolore avec trois d'entre eux en piste ce lundi ! Luca Van Assche, Hugo Gaston et Hugo Grenier.
Justine Henin sur les difficultés du tennis français
Luca Van Assche, 69e à l'ATP, n'avait plus joué depuis sa défaite d'entrée à l'US Open. Après un mois de coupure, le Frenchie a connu une reprise forte en émotion face à Alex Molcan. Le Slovaque s'était illustré la semaine passée en Coupe Davis en domptant Stefanos Tsitsipas, il est parti sur les mêmes bases ce lundi. Molcan semblait en promenade face au frenchy jusqu'à 6-1, 5-2. Au tennis, il faut se battre jusqu'au dernier point et Van Assche l'a bien compris. Après avoir sauvé une balle de match à 5-3, le joueur de 19 ans a fait tourner la partie et a enflammé le Central d'Orléans pour s'en sortir sur le score de 1-6, 7-6(2), 6-3 après 2h16 de combat. De quoi donner confiance au 69e joueur mondial pour la suite du tournoi.
Retrouvez ici le tableau du Challenger d'Orléans
Premier en piste, Hugo Grenier affrontait Luca Nardi. Alors que les deux joueurs restaient sur quatre défaites, c'est l'Italien qui a réussi à se sortir de sa mauvaise série en s'imposant en deux sets 7-6(5), 6-3. Le Français enchaîne donc quant à lui une 5e défaite de rang. En fin de soirée, Hugo Gaston, 91e mondial et battu d'entrée la semaine dernière à Saint-Tropez par Constant Lestienne, a imposé sa patte gauche au jeune Croate Dino Prizmic. Succès en deux sets 6-4, 7-6. A noter le forfait de l'Autrichien Dennis Novak. Le Suédois Elias Ymer a été désigné lucky loser.
Publié le par Alexandre HERCHEUX