Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Gasquet et Luca Van Assche au programme ce lundi

Orléans (CH)
Mis à jour le par Jules HARODE

Très en vue sous le maillot du Canada en coupe Davis, avec notamment deux succès face à Francisco Cerundolo et Dan Evans, Denis Shapovalov sera l'un des favoris du Challenger d'Orléans, qui rapporte 125 points et qui débutera lundi. Actuel 101e mondial, le Canadien veut absolument réintégrer le Top 100. Il débutera face au Libanais Benjamin Hassan. Après le forfait de Marton Fucsovics, Quentin Halys a été désigné tête de série n°1. Le protégé d'Olivier Malcor ouvrira face à un qualifié.

Le Show de Novak Djokovic et Grigor Dimitrov à Sofia

Quatorze Bleus dans le tableau final

Quatorze Tricolores sont admis directement. Quart de finaliste l'an passé, Richard Gasquet (n°6) affrontera Calvin Hemery. Le Biterrois a été programmé lundi, pas avant 18h30. Ce derby sera suivi par la confrontation entre Luca Van Assche (n°4) et le Croate Borna Gojo. Le Parisien, qui reste sur un "first" à Saint-Tropez doit réagir. Tête de série n°7, Pierre-Hugues Herbert livrera un derby face à Grégoire Barrère. Numéro 5 du plateau, Harold Mayot, 118e mondial, se mesurera au Polonais Kamil Majchrzak. Battu en finale à Saint-Tropez, Lucas Pouille va devoir se réadapter à l'indoor. Il attaquera face à Hugo Grenier. 

 

 Les organisateurs ont divulgué une première wild-card pour les qualifs : il s'agit de Norbert Gombos, vainqueur en 2017. Le Slovaque arrive de Chine où il a joué en coupe Davis. Dans ces qualifs, Robin Bertrand, Maxime Janvier ou Manuel Guinard sont inscrits. 

Publié le par Jules HARODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une