Richard Gasquet fonce sur Lokoli, Furness sort le tenant
Orléans (CH)Le plateau du Challenger d'Orléans est magnifique. Les quatre premières têtes de série sont tricolores: Corentin Moutet, Hugo Gaston, Richard Gasquet et Quentin Halys. Le Biterrois, 83e mondial, était programmé dès ce lundi sur le Central face au Néerlandais Jesper de Jong. Une entrée en lice réussi pour Gasquet, vainqueur en deux sets 6-2, 7-5. Au deuxième tour, il affrontera son compatriote Laurent Lokoli. Ce dernier ayant maîtrisé le Finlandais Otto Virtanen, 7-6(3), 6-3. Le Corse est virtuel Top 200.
Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre
Tout près de faire sauter Aleksander Bublik à Metz, Evan Furness arrivait en confiance pour jouer le Suisse Henri Laaksonen, tenant du titre. Cela s'est ressenti sur le terrain, le Breton a balayé son adversaire 6-2, 6-0 en à peine plus d'1h, grâce notamment à un service de très haut niveau.
Sock doit d'abord cuver son triomphe à la Laver Cup...
Ce mardi, Hugo Gaston, qui vient de fêter ses 22 ans, frottera à l'Allemand Daniel Masur. Il compte sur l'indoor pour grignoter des points et assurer sa place pour l'Open d'Australie. Car il va devoir défendre les points de son quart de finale à Bercy...
Harold Mayot a obtenu la troisième et dernière wild-card. Le jeune lorrain arrive de l'ATP 250 de Metz, où il a cédé au premier tour des qualifs. Il a hérité de Jack Sock, sur un nuage après le succès en Laver Cup. Match prévu mercredi. L'Américain a beson de digérer la fiesta de Londres
Installé dans le Top 80, Quentin Halys revient dans le Loiret avec plaisir. L'an passé, il avait sorti Ugo Humbert - alors 25e mondial - avant de caler sur l'Autrichien Dennis Novak. Il ouvrira face au Bosnien Nerman Fatic.
Publié le par Jules HÉRODE