Manuel Guinard s'est offert une demi-finale importante
Ostrava (CH)Manuel Guinard se trouve dans une situation particulière. Le Breton, 231e mondial, se bat pour être dans le cut des qualifications de Roland-Garros, dont la liste des engagés sera publiée lundi prochain. Sauf que les résultats au Challenger d'Ostrava ne seront pas pris en compte puisque, à cause du nouveau format allongé des Masters 1000, il n'y aura pas de classement ATP lundi!
L'Entretien Lois Boisson sur Tennis Actu
Le Tricolore n'a plus qu'à "taper dans l'oeil" des décideurs fédéraux. Après avoir sauvé deux balles de match face à Enzo Couacaud, il sait qu'une demi-finale en "Chal" peut peser au moment de la décision. Il l'a obtenue en s'imposant au mental (6-3, 3-6, 7-5) face au Portugais Jaime Faria, 230e mondial. Le Breton est 218 au live ranking. Un argument décisif pour les décideurs? Réponse à la mi-mai.
En demi-finale, Manuel Guinard s'attaquera au favori de cette épreuve tchèque : Damir Dzumhur (n°1). Titré à Barletta, le Bosnien a écarté l'Italien Enrico Dalla Valle. Dans le bas de tableau, l'affiche mettra aux prises l'Allemand Henri Squire au Kazhaque Timofey Skatov (wc).
Publié le par Jules HARODE