Alexander Zverev a dézingué Paris 2024 : "Tokyo était bien mieux"
Paris 2024Alexander Zverev ne gardera pas les Jeux Olympiques de Paris 2024 comme un grand souvenir. Engagé au Masters 1000 de Montréal cette semaine, l'Allemand a livré son avis sur les JO de Paris de manière très cash, au micro de Tennis Channel. Champion olympique à Tokyo en 2021 et "seulement" quart de finaliste à Paris, Zverev a clairement indiqué avoir préféré son expérience au Japon. Sascha reproche notamment le manque de confort au village olympique et a regretté d'avoir été "forcé" par sa fédération à rester au village.
Novak Djokovic a bien fêté sa médaille d'or à Paris
"Tokyo était bien mieux et l'organisation était également bien meilleure"
"Je préfère Tokyo, je préfère gagner l'or, évidemment, mais c'est toujours spécial de participer aux Jeux olympiques. Cette année, c'était étrange parce que c'était à Roland Garros, un endroit que nous connaissons tous très bien. Mais en même temps, c'était très différent", a-t-il commencé avant de se lâcher. "Le village olympique n'était pas le meilleur, je dois malheureusement l'admettre. J'y suis resté, tout comme l'ensemble de l'équipe allemande, notre fédération nous y ayant obligés. Nous avons un peu souffert de la nourriture et des conditions de sommeil. Il n'y avait pas non plus d'air conditionné dans les chambres, ce qui était un peu difficile pour moi, mais c'était la même chose pour tout le monde, donc je ne me plains pas. En ce sens, je pense que Tokyo était bien mieux et que l'organisation était également bien meilleure. Néanmoins, c'était une expérience formidable d'être là avec tous les athlètes, c'était agréable d'être de retour au village olympique. Mais la victoire est toujours la partie la plus amusante et cette fois-ci, je n'ai pas réussi."
"Carlos, Novak et moi avons également reçu beaucoup d'attention"
Zverev a ensuite évoqué sa popularité auprès des autres sportifs. "Simone Biles, en fait. Rien que de la voir au Village, c'est une légende. J'ai aussi vu Serena, mais ce sont toutes des personnes que je connais. Carlos ou Novak, je les vois toutes les semaines, mais Simone Biles est quelqu'un que j'ai vu de l'extérieur. J'ai aussi vu Noah Lyles, certains Américains sont de grands athlètes. Notre équipe de basket était présente, ce qui était très amusant. Lors de la cérémonie d'ouverture, j'ai également été impressionné par les gens. Mais c'est drôle, parce que nous, les joueurs de tennis, nous sommes évidemment ensemble toutes les semaines et nous nous voyons toutes les semaines, mais je pense que pour les autres athlètes, voir des joueurs de tennis est aussi très spécial. Je pense que Carlos, Novak et moi avons également reçu beaucoup d'attention. C'était amusant parce que pour nous, c'est normal, nous nous voyons toutes les deux semaines. Mais pour d'autres athlètes, le tennis est un sport mondial que tout le monde suit."
Publié le par Alexandre HERCHEUX