Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray forfait en simple... mais présent dimanche en double

Paris 2024
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Ce devait être une belle fête et la dernière opportunité de voir Andy Murray en simple sur un court de tennis. Mais le Britannique a pris la sage décision de ne pas s'aligner pour l'épreuve simple du tournoi olympique à Paris. Un choix annoncé seulement quelques minutes avant le tirage au sort. Il sera cependant possible de voir l'Ecossais en double, aux côtés de Dan Evans, pour la der' des der' dans le monde professionnel du tennis. "J'ai pris la décision de me retirer du simple pour me concentrer sur le double avec Dan. Nos entraînements ont été excellents et nous jouons bien ensemble" a déclaré le joueur après l'annonce de sa décision.

Andy Murray après sa cérémonie d'adieu à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau double messieurs de Paris 2024

 

Une fin de carrière inattendue

La relation d'Andy Murray avec les Jeux olympiques est particulière. Médaillé d'or en 2012 à Londres et en 2016 à Rio, l'ancien numéro 1 mondial aime les Jeux. Finir sur une belle note à Paris 2024 était donc une décision logique. Mais malgré s'être longtemps battu pour revenir au haut niveau, Murray ne peut s'offrir la dernière danse souhaitée initialement. S'il sera bien présent aux côtés de son compatriote Dan Evans en double messieurs face à Kei Nishikori et Taro Daniel dimanche, il a préféré se retirer du simple. Son dernier match s'est donc terminé sur un abandon au deuxième tour du Queen's contre Jordan Thompson. Rien ne laissait présager ce forfait de dernière minute pour Murray, qui avait publié un message d'excitation en début de semaine. "Concourir pour la Grande-Bretagne a été de loin les semaines les plus mémorables de ma carrière et je suis extrêmement fier d'y parvenir une dernière fois !"

 

"Je suis fier de ce que j'ai accompli"

Il est vrai qu'il était difficile d'imaginer Andy Murray obtenir une nouvelle médaille olympique en simple, ce dont le joueur a entièrement conscience. "Il est évident que Dan (Evans) et moi nous sommes engagés l'un envers l'autre à donner la priorité au double. Je pense que Dan jouera toujours en simple, mais la semaine dernière, il s'est beaucoup entraîné en double. C'est ce que je pratiquais principalement à l'entraînement lorsque j'étais en Grèce et depuis que nous sommes ici, nous nous entraînons et nous jouons des matchs de double ensemble. (...) Je me sens bien. Aujourd'hui, je suis heureux. Je ne me sentais pas comme ça il y a quelques mois, quand je pensais que c'était le moment où j'allais arrêter, je n'en avais pas vraiment envie, alors que maintenant j'en ai envie et je sais que c'est le bon moment pour moi. Je suis fier de ce que j'ai accompli, j'ai fait de mon mieux et j'en suis très fier."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une