Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Angelique Kerber arrêtera après Paris 2024 : "La ligne d'arrivée"

Paris 2024
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Finir aux Jeux Olympiques, une belle porte de sortie. Voilà sans doute la réflexion d'Angelique Kerber. L'Allemande, ancienne médaillée d'argent aux JO et surtout gagnante de trois tournois du Grand Chelem, a décidé de ranger les raquettes après les JO de Paris. Pour rappel, Kerber avait arrêté en juillet 2022 avant de revenir en janvier. Depuis, l'actuelle 217e mondiale n'a remporté que sept matchs et restait sur quatre éliminations d'entrée. A 36 ans, Kerber a sans doute compris que son rêve de retrouver les sommets était trop difficile. Elle a au moins pu jouer en tant que maman et aura une dernière occasion de s'illustrer aux JO, face à une autre ancienne n°1, Naomi Osaka. Et ce sera en night session samedi sur le Central.

Caroline Garcia avant de débuter les JO de Paris

 

"Même si c'est peut-être la bonne décision, je n'en aurai jamais l'impression"

Sur Instagram, elle a justifié son choix. "La ligne d'arrivée. Avant que les Jeux Olympiques ne commencent, je peux déjà dire que je n'oublierai jamais Paris 2024, car ce sera mon dernier tournoi professionnel en tant que joueuse de tennis. Et même si c'est peut-être la bonne décision, je n'en aurai jamais l'impression. Tout simplement parce que j'aime ce sport de tout mon cœur et que je suis reconnaissante pour les souvenirs et les opportunités qu'il m'a donnés. Les Jeux olympiques auxquels j'ai participé jusqu'à présent ont été plus que de simples compétitions, car ils représentent différents chapitres de ma vie de joueuse de tennis : l'ascension, le sommet... et maintenant, la ligne d'arrivée."

 

"Paris 2024 marquera la ligne d'arrivée du voyage le plus incroyable dont j'aurais pu rêver"

"Les Jeux olympiques de Londres en 2012 sont arrivés à un moment où j'ai connu ma meilleure saison sur le circuit. Je grimpais régulièrement dans les classements et chaque victoire m'aidait à surmonter mes doutes et à renforcer ma confiance en moi. J'avais l'impression de prendre un nouveau départ et j'étais portée par l'excitation vers de nouveaux sommets. L'année précédente, en 2011, j'avais presque tourné le dos au tennis et abandonné mes rêves d'enfant. Lorsque je suis arrivée aux Jeux olympiques de Rio 2016, je venais de remporter mon premier titre du Grand Chelem en Australie au début de l'année. Ma course à la médaille d'argent s'est inscrite dans un rush d'émotions qui a conduit à mon deuxième titre du Grand Chelem à New York et à la tête du classement. La descente de l'année suivante a été douloureuse, mais j'ai retenu la leçon et Wimbledon 2018 a été ma plus grande récompense.

Et maintenant : Paris 2024 marquera la ligne d'arrivée du voyage le plus incroyable dont j'aurais pu rêver en grandissant avec une raquette à la main. Il y a encore beaucoup de choses à dire et de personnes à remercier, ce que je ferai une fois que j'aurai terminé mon dernier match... mais pour l'instant, je vais prendre le temps de savourer chaque seconde de ce dernier épisode sur le court. Merci à tous pour votre soutien - il représente beaucoup pour moi."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une