Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bousculée, Iga Swiatek rejoint Qinwen Zheng en demies

Paris 2024
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Les espoirs de médaille s'intensifient sérieusement dans le tableau simple dames des Jeux olympiques. Mardi, nombreuses ont été les favorites au podium à tomber, à l'image de Coco Gauff ou Jasmine Paolini, pourtant habituées aux grandes performances Porte d'Auteuil. Cependant, Iga Swiatek sera bien au rendez-vous des demies. Grandissime favorite pour l'or, la Polonaise a toutefois eu plus de mal à se qualifier ce mercredi. Face à Danielle Collins, la reine de la terre battue a perdu son premier set du tournoi. Elle a finalement profité de l'abandon de l'Américaine à 4-1 dans la manche décisive (6-1, 2-6, 4-1). En huit confrontations, Swiatek a battu Collins sept fois, dont trois victoires cette année à l'Open d'Australie, Indian Wells et donc aux JO. Pour une place en finale, la n°1 mondiale se frottera à Qinwen Zheng.

Les larmes de Caro Garcia samedi soir aux JO de Paris 2024

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

Schmiedlova ne s'arrête plus, Zheng met un terme à la carrière de Kerber

Clap de fin pour Angélique Kerber. Médaillée d'argent à Rio en 2016, l'Allemande, 212e mondiale, avait annoncé que les Jeux Olympiques de Paris serait son ultime tournoi. Et pour cette dernière, la maman de 36 ans s'est fait plaisir. Sur la terre battue parisienne, elle a remporté trois matchs en simple contre Naomi Osaka, Jacqueline Cristian et Leylah Fernandez. Proche du dernier carré, elle a finalement été stoppée par Qinwen Zheng, finaliste sortante de l'Open d'Australie, après un énorme combat de plus de trois heures conclu au tie-break décisif, (4)6-7, 6-4, 7-6(6). La Chinoise, qui avait déjà remporté un match épique face à Emma Navarro au dernier tour en 3h12, était menée 4-1 dans la troisième manche et a conclu sur sa quatrième balle de match.

 

Titrée à WimbledonBarbora Krejcikova n'a pas pu aller chercher une 11e victoire consécutive, et surtout une demi-finale. Ce mercredi, la Tchèque a été surclassée 6-4, 6-2 par la surprenante Slovaque Anna Karolína Schmiedlová, tombeuse de Jasmine Paolini mardi. Surprenante, Schmiedlova avait déjà sorti Boulter, Haddad Maia et donc Paolini. Le parcours de la Slovaque est dingue. Son pays n'a qu'une médaille de bronze pour le moment. En feu, Schmiedlova peut se mettre à rêver de l'or... La médaille est proche en tout cas. 

Enfin, en soirée, Marta Kostyuk tentera de rejoindre le dernier carré. L'Ukrainienne a déclaré forfait en double pour se concentrer sur le simple, et affrontera la bouillante Donna Vekic, qui avait illuminé Wimbledon jusqu'en demies.

 

Le programme de ce mercredi aux Jeux olympiques de Paris :

Court Philippe-Chatrier

Deuxième rotation

[6] Qinwen Zheng (CHN) - Angélique Kerber (GER) (4)6-7, 6-4, 7-6(6)

[12] Marta Kostyuk (UKR) - [13] Donna Vekic (CRO)

 

Court Suzanne-Lenglen

Troisième rotation

[1] Iga Swiatek (POL) - [8] Danielle Collins (USA) 6-1, 2-6, 4-1 ab

 

Court Simonne-Mathieu

Deuxième rotation

Anna Karolina Schmiedlova (SVQ) - [9] Barbora Krejcikova (RTC) 6-4, 6-2

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une