Carlos Alcaraz, en demies : "Je m'imagine avec la médaille d'or"
Paris 2024Carlos Alcaraz continue son parcours sans faute aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Plus jeune joueur à se qualifier en quarts des JO depuis Novak Djokovic en 2008, le vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon a évité le piège tendu par Tommy Paul. "Carlitos", déjà vaincu à deux reprises par l'Américain, s'est imposé 6-3, 7-6(7). Mené 5-2 dans la deuxième manche, Alcaraz a tout de même dû s'employer et sauver une balle de set. L'aventure continue pour le natif d'El Palmar qui affrontera Felix Auger-Aliassime en demies.
Carlos Alcaraz, qualifié pour les demi-finales des Jeux
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"J'ai toujours dit qu'il fallait rêver et voir grand"
"Je me suis imaginé avec une médaille dès le début du tournoi. J'ai toujours dit qu'il fallait rêver et voir grand. À chaque tournoi auquel je participe, je pense que je peux le gagner, en respectant toujours chaque match, en appréciant chaque moment. Je m'imagine avec cette médaille d'or, pas n'importe quelle médaille. C'est pour cela que je vais me battre," a assuré l'Espagnol après sa qualif' en demies.
"Je ne joue pas seulement pour moi"
"Nous sommes aux Jeux Olympiques, nous jouons pour l'Espagne, ce qui est pour moi l'une des plus belles choses au monde et c'est ce qui vous tire vers le haut et qui me pousse à ne pas penser à la fatigue, mais à donner tout ce que j'ai. Je suis entré sur le court en essayant de jouer avec beaucoup d'intensité. Je savais que Paul était un joueur très électrique, qu'il avait de très bons coups et que je devais être très attentif, me battre sur chaque balle. Dans le deuxième set, j'ai remarqué que je commençais à être fatigué, mais je me rappelle que je ne joue pas seulement pour moi, mais pour tous les Espagnols, et c'est ce qui m'encourage à me battre jusqu'à la dernière balle."
Publié le par Paul MOUGIN