Collins agacée par Swiatek : "Il n'y a pas à être hypocrite"
Paris 2024Pour ses tous premiers Jeux olympiques, mais aussi ses derniers, Danielle Collins n'a pas de regrets à porter en simple. L'Américaine a atteint les quarts de finale, battue par la numéro 1 mondiale Iga Swiatek (6-1, 2-6, 4-1 ab.). Et elle ne s'est pas faite une nouvelle amie. Après la rencontre, Collins a expliqué la poignée de main froide avec la tenante du titre de Roland-Garros, en expliquant ne pas avoir aimé son comportement lorsqu'elle était blessée dans le dernier set.
Carlos Alcaraz sur son duo avec Rafael Nadal aux JO
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"Beaucoup se comportent d'une certaine manière devant les caméras et d'une autre dans les vestiaires"
"J'ai dit à Iga qu'elle n'avait pas à être hypocrite à propos de ma blessure" a t-elle déclaré après la rencontre. "Il y a beaucoup de choses qui se passent devant les caméras, et il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup de charisme et qui se comportent d'une certaine manière devant les caméras et d'une autre dans les vestiaires. Je n'ai pas eu la meilleure expérience, et je ne pense pas que les gens aient besoin de manquer de sincérité. Ils peuvent être comme ils sont. Je peux l'accepter et je n'ai pas besoin d'être fausse."
Pendant la rencontre, Collins a également semblé énervée contre Swiatek, qui demandait du temps à l'Américaine avant de servir. Sur ses lèvres, il était possible de lire : "Il n'y a personne derrière moi, joue au rythme de celle qui sert...". Il y a aussi eu un puissant coup droit frappée par l'Américaine, de près, sur le corps de la Polonaise... Après l'Open d'Australie et Indian Wells, Swiatek a battu Collins pour la troisième fois de la saison.
Swiatek répond : "Je n'ai rien fait d'illégal..."
"Je ne vais pas polémiquer, car je n'ai jamais rien fait de désagréable à son égard. Je voulais juste la féliciter pour sa carrière réussie, parce que nous savons tous que c'est sa dernière année" a sobrement commenté Iga Swiatek. "Honnêtement, je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire parce que nous n'avons même pas eu d'interactions qui auraient pu l'amener à me dire cela. En général, pendant les tournois, quand on sort et qu'on a le temps de se changer, on a droit à 5 minutes. Ici, j'ai demandé à la dame qui m'escortait de combien de temps je disposais. Elle ne me l'a pas dit. Elle m'a répondu qu'ils ne comptaient pas le temps ici et que je devais partir quand j'en avais envie. J'en ai donc profité pour me changer et me rafraîchir, puis je suis retournée sur le court. Franchement, je ne savais pas combien de temps s'était écoulé, mais je n'ai rien fait d'illégal, donc je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé."
Publié le par Antoine GUILLOU