Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Emma Navarro a taclé Qinwen Zheng : "Je ne la respecte pas"

Paris 2024
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La journée a été riche en émotions, mardi, au stade Roland-Garros. Si la paire Nadal/Alcaraz a fait lever les foules dans la soirée, les huitièmes de finale du tableau simple dames ont été plus que palpitants. Le match le plus long a été celui opposant Qinwen Zheng à Emma Navarro. Il a fallu 3h12 d'efforts pour que la Chinoise vienne à bout de l'Américaine (6-7(7), 7-6(4), 6-1). La poignée de main n'a pas été très chaleureuse, et Navarro n'a pas hésité à tacler la numéro 8 mondiale sur son comportement général, après la rencontre.

Rafael Nadal, battu par Novak Djokovic en huitièmes

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

"Navarro m'a dit qu'elle ne savait pas comment je pouvais avoir autant de fans"

"Je lui ai dit que je ne la respectais pas en tant que compétitrice" a confié Emma Navarro. "Je pense qu'elle fait les choses de manière assez brutale. Il n'y a pas beaucoup de camaraderie dans le vestiaire, alors c'est difficile d'affronter une adversaire comme elle, que je ne respecte pas vraiment. Mais, bravo à elle, elle a joué un bon tennis à la fin. Elle a mieux joué que moi, alors bravo à elle." Des paroles relativement étonnantes, cinq ans après leur demi-finale de Roland-Garros filles, et un an après leur quart de finale à Palerme. Zheng a répondu à Navarro dans la foulée.

"Elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment je pouvais avoir autant de fans. On dirait qu'elle n'est pas contente de mon comportement envers elle. Si elle n'est pas contente de mon comportement, elle peut venir me le dire. J'aimerais le corriger pour devenir une meilleure joueuse et une meilleure personne. Je suis heureuse qu'elle me l'ait dit. Je ne considérerai pas cela comme une attaque parce qu'elle a perdu le match." Ça promet pour leur prochain duel...

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une