Gaël Monfils : "La médaille ? J'ai envie de rêver mais..."
Paris 2024Gaël Monfils n'est pas au sommet de sa carrière en 2024, et c'est bien normal à 37 ans. Mais le Français s'apprête à participer aux Jeux olympiques de Paris, et rêve évidemment de médaille, pour ses dernières Olympiades. Revenu à un excellent niveau et capable de battre n'importe qui, l'actuel 30e joueur mondial reste ambitieux, mais aussi réaliste. Il faudra sans doute un peu de chance pour espérer aller loin. La motivation est elle grande, comme le montrent ses propos rapportés par L'Equipe mercredi. Ce dimanche. La Monf' commencera contre Lorenzo Musetti. A Roland-Garros, l'Italien avait puni Monfils 7-5, 6-1, 6-4.
Gaël Monfils et les JO de Paris 2024 !
"La vérité, c'est que je suis quand même un peu plus âgé"
"Je ne sais pas ce que je vais donner, mais je vais essayer de performer au maximum" a déclaré 'La Monf'. "Comme je le dis à chaque fois, les espérances sont hautes, mais la vérité est que je suis quand même, un petit peu plus âgé. J'essaie de garder le rythme de ces jeunes acharnés. Tu as toujours un rêve, tu es aux Jeux Olympiques, tu rêves de ramener une médaille pour ton pays. Ce serait fabuleux. Je ne peux même pas dire que c'est un objectif. C'est ce que j'ai envie de rêver. Mais c'est très dur même quand j'étais fit et jeune, je n'ai pas réussi à le faire. Là, ça va être un peu plus dur." Pour rappel, Monfils avait atteint les quarts de finale à Pékin 2008 et Rio 2016.
La bonne nouvelle, c'est que le Tricolore semble bien prêt physiquement, et que son poignet va mieux. Il avait été dérangé à Wimbledon, lors de son élimination face à Grigor Dimitrov. "Objectif JO ? En espérant que ma douleur au poignet ne m'empêche pas de me préparer..."
Publié le par Antoine GUILLOU