Garcia, Fils, Monfils, Humbert : les 1ers tours de tous les Bleus
Paris 2024Les Français sont fixés sur leur sort aux Jeux Olympique de Paris. Le tirage des tableaux tennis a été effectué ce jeudi à Roland-Garros. Tous les représentants tricolores connaissent leur premier adversaire en simple mais aussi les premières cibles en double. Caroline Garcia, Arthur Fils, Ugo Humbert, Edouard Roger-Vasselin / Fabien Reboul... Tour d'horizon des rencontres qui attendent les Français au premier tour de chaque tableau.
Arthur Fils avant de débuter les Jeux Olympiques de Paris
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Paris 2024
Retrouvez ici le tableau simple dames de Paris 2024
Retrouvez ici le tableau double messieurs de Paris 2024
Retrouvez ici le tableau double dames de Paris 2024
Retrouvez ici le tableau double mixte de Paris 2024
Quel tirage pour Fils, Humbert, Monfils et Moutet ?
Arthur Fils est proche de Rafa Nadal et Novak Djokovic. Le Parisien devra d'abord bien commencer contre Matteo Arnaldi dimanche puis vaincre Milos Raonic ou Dominik Koepfer. L'Italien est sa bête noire - quatre défaites - donc il ne sert à rien de voir trop loin... De son côté, Gaël Monfils débutera face à Lorenzo Musetti. Pas simple pour la Monf', touché au poignet et qui n'a pas pu jouer en ce mois de juillet. Il affronterait ensuite Mariano Navone ou Nuno Borges. Des matchs à sa portée mais le vétéran est moins à l'aise désormais sur terre battue que sur surface rapide. Le public aura un rôle majeur à jouer.
De l'autre côté du tableau, Ugo Humbert commencera contre Fabian Marozsan. S'il s'impose, le Lorrain pourrait défier Francisco Cerundolo. Plus emprunté sur terre battue, Humbert essaiera de se sublimer devant le public français. Enfin, Corentin Moutet débutera contre l'Indien Sumit Nagal. Ensuite, il aurait fort à faire contre Jan-Lennard Struff ou Alex De Minaur. Deux clients.
Garcia évite Zheng, Burel, Parry et Gracheva devront se sublimer
Caro Garcia a reçu un coup de pouce avec le forfait d'Elena Rybakina. Au lieu de devoir passer l'obstacle Qinwen Zheng, finaliste de l'Open d'Australie, elle prend la place de la Kazakh dans le tableau et défiera Jaqueline Cristian, une adversaire bien plus abordable. Les autres Tricolores n'ont pas été gâtées. Diane Parry débutera elle par l'Argentine Nadia Podoroska. Avec la possibilité d'un deuxième tour face à Iga Swiatek, grande favorite de ce tournoi sur terre battue. La meilleure Française du dernier Roland-Garros Varvara Gracheva aura du pain sur la planche. Elle défiera la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (n°14). A domicile, l'exploit est possible. Clara Burel, elle, retrouvera Katerina Siniakova, un mois après la victoire de la Tchèque à Bad Hombourg lors de leur dernière confrontation.
Les tirages des Français en double
En double messieurs, Fabien Reboul et Edouard Roger-Vasselin commenceront contre les Indiens Rohan Bopanna et Sriram Balaji dès samedi. Ensuite, en cas de succès, les Français croiseraient Daniil Medvedev et Roman Safiullin ou les Allemands Tim Puetz et Kevin Krawietz. Pas simple du tout... Quant à Arthur Fils et Ugo Humbert, ils lanceront leur épreuve samedi en fin de journée contre les Belges Sander Gille et Joran Vliegen, spécialistes de la discipline... Loin d'être évident. Présentes en simple comme en double, les Françaises donneront le maximum pour se faire une place dans ce tableau double dames et aller chercher une médaille à la maison. Caro Garcia et Diane Parry défieront le duo Néerlandais Rus/Schuurs pour débuter. Un match à leur portée. En revanche, la paire Errani/Paolini (n°3) pourrait se présenter dès le deuxième tour. De l'autre côté du tableau, Clara Burel et Varvara Gracheva démarreront par les têtes de série n°5, les Canadiennes Fernandez et Dabrowski.
Enfin, en mixte, Garcia et Roger-Vasselin feront face à Ena Shibahara et Kei Nishikori. Ensuite, s'ils s'imposent, les Tricolores pourraient défier les têtes de série numéro 1 Laura Siegemund et Alexander Zverev. Demi-finale possible contre Coco Gauff et Taylor Fritz.
Publié le par Alexandre HERCHEUX