Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gauff / Pegula, Garcia / Parry... le tirage du double dames !

Paris 2024
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Le dernier grand tournoi de la saison sur terre battue débute samedi, aux Jeux olympiques. Les chances de médailles existent côté Français, bien qu'il faudra un exploit. Dès samedi, les premiers matchs auront lieu, y compris en double. Chez les dames, deux paires Françaises sont à surveiller : Caroline Garcia et Diane Parry, et le duo Clara Burel/Varvara Gracheva. Il faut aller aux Etats-Unis et en Tchéquie pour voir les vrais objectifs d'or. Coco Gauff et Jessica Pegula sont têtes de série n°1 et les tenantes du titre de Tokyo 2021, Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, têtes de série n°2. Voici leur tirage.

Caroline Garcia avant de débuter les JO de Paris

 

Retrouvez ici le tableau double dames de Paris 2024

 

Quel tirage pour Gauff et Pegula ?

En simple comme en doubles, elles terrifient les tableaux tout entiers. Coco Gauff et Jessica Pegula visent la médaille dans ces Jeux de Paris 2024. La paire américaine sort d'un quart de finale à Wimbledon et devra confirmer avec un affrontement face aux Australiennes Perez et Saville au premier tour. Match prévu samedi en dernière rotation sur le Court 14. Gauff a même remporté Roland-Garros quelques semaines plus tôt, sur la terre battue parisienne, aux côtés de Katerina Siniakova. La Tchèque, médaillée d'or à Tokyo, sera difficile à faire tomber avec son acolyte Barbora Krejcikova. Première étape : le duo Chan/Chain du Taipei Chinois. Plus qu'abordable. La rencontre aura lieu samedi après-midi sur le Court 13. Ça pourrait se corser au second tour avec les Roumaines Bogdan et Cristian.

 

Les Françaises devront se surpasser

Présentes en simple comme en double, les Françaises donneront le maximum pour se faire une place dans ce tableau, et aller chercher une médaille à la maison. Caro Garcia et Diane Parry défieront le duo Néerlandais Rus/Schuurs pour débuter. Un match à leur portée. En revanche, la paire Errani/Paolini (n°3) pourrait se présenter dès le deuxième tour. De l'autre côté du tableau, Clara Burel et Varvara Gracheva démarreront par les têtes de série n°5, les Canadiennes Fernandez et Dabrowski. Match sur le Court 9 samedi en fin de journée.

 

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une