Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek, en bronze : "Beaucoup d'émotions mélangées"

Paris 2024
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Iga Swiatek, n°1 mondiale, était en pleurs jeudi après sa défaite contre Qinwen Zheng en demies des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle ne visait que l'or. Néanmoins, la Polonaise a réagi en championne ce vendredi. Pour la médaille de bronze, Swiatek a su se remobiliser et dominé en patronne la surprenante, Anna Karolina Schmiedlova, 6-2, 6-1. Sa présence sur le podium est le strict minimum mais une médaille de bronze reste une médaille olympique. Elle est d'ailleurs la première à apporter une médaille olympique en tennis à la Pologne.

Paris 2024 - Iga Swiatek, médaillée de bronze

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

"Même si je n'ai pas réalisé mon plus grand rêve..."

"Il me restera le fait que même si je n'ai pas réalisé mon plus grand rêve, j'ai fait aujourd'hui tout ce que je pouvais pour jouer les Jeux Olympiques au mieux de mes capacités, selon mes propres termes. Je vous remercie pour votre soutien et votre compréhension, quelles que soient vos attentes. Je reviendrai aux Jeux plus sage," a-t-elle écrit sur ses réseaux ce vendredi. Swiatek a donc sauvé l'honneur mais devra digérer cet échec avant de se tourner vers l'US Open. Elle aura une nouvelle occasion de remporter l'or en 2028, à Los Angeles.

 

"Les Jeux olympiques, le tournoi le plus important"

"C'est incroyable. Honnêtement, ma sœur et moi avons été élevées dans l'esprit que les Jeux olympiques sont le tournoi le plus important. C'est pourquoi ce n'était pas le tournoi le plus facile. Cela le rend encore meilleur. Je suis fière d'avoir pu le faire. Je suis heureuse qu'il ait été là pour le voir. C'est sans aucun doute un endroit idéal pour moi et pour jouer. Je suis heureuse d'avoir pu ajouter un autre succès à ceux de Roland Garros. Il y a beaucoup d'émotions mélangées. J'aimerais jouer la finale demain (samedi). Mais le simple fait d'être ici aujourd'hui, de prendre du plaisir à jouer, d'être capable de faire quelque chose de professionnel et de jouer un tennis qui me permette d'avoir l'esprit tranquille, m'a beaucoup apportée. Je suis heureuse d'avoir pu le faire et de terminer ce tournoi sur une note positive," avait-elle déclaré sur le court.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une