Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek, son bilan : "Joie, bonheur, tristesse, fierté..."

Paris 2024
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Difficile de se remettre de tant d'émotions. Iga Swiatek digère petit à petit sa médaille de bronze remportée aux Jeux olympiques de Paris. Une médaille au goût amer tant la Polonaise était favorite. Mais voilà, elle est tombée face à une solide Qinwen Zheng en demi-finale, dans son jardin à Roland-Garros. La numéro 1 mondiale est revenue sur ces derniers jours à travers quelques mots sur ses réseaux sociaux. La joie d'offrir une médaille à son pays ne recouvre pas tout à fait la déception de ne pas avoir l'or autour du cou. En revanche, celle de voir le tennis offrir de fortes émotions au milieu d'autres sports est une fierté sans nom.

Novak Djokovic a bien savouré sa médaille d'or à Paris

 

"Je me rends compte de beaucoup de choses grâce à ces Jeux..."

"Cela fait maintenant un moment, alors je peux désormais commencer à résumer ce chapitre... Joie, bonheur, tristesse, déception, satisfaction, insatisfaction, fierté et beaucoup d'autres émotions, beaucoup de pensées... Je rassemble ces Jeux dans ma tête et je peux sentir à quel point l'expérience a été pleine pour moi" a écrit la tenante du titre de Roland-Garros. "Je reviendrai probablement sur ces deux semaines avec plus de recul dans quelque temps, mais je me rends compte de beaucoup de choses, notamment les progrès que j'ai fait depuis Tokyo, mais aussi les choses que je peux encore faire, les opportunités que je peux saisir pour devenir une meilleure joueuse de tennis et une meilleure personne - tout d'abord. Mais la chose la plus importante pour moi est probablement tout ce que j'ai vécu ici. C'est une période spéciale qui n'aurait pas été possible sans mon équipe et ma famille. Merci pour tout ce que vous faites." Le retour à la compétition est prévu dans quelques jours à Cincinnati.

 

"Tellement fière de la façon dont notre sport s'est illustré à Paris"

"Qinwen, Donna, toutes mes félicitations - je suis reconnaissante d'avoir partagé le podium olympique avec vous" a également ajouté Swiatek aux deux autres médaillées du simple dames Zheng (or) et Vekic (argent). "Quand je pense à ces Jeux olympiques et au tennis, quelque chose d'autre me vient à l'esprit. Je suis tellement fière de la façon dont notre sport s'est illustré à Paris. Combien de grands matchs, d'histoires ont été racontés, quels beaux moments nous avons pu voir lors de la cérémonie d'ouverture. Apprécions-le : le tennis occupe une place importante dans le monde du sport et je suis heureuse que mon histoire en fasse également partie."

 

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une