Ivan Ljubicic a "présenté sa démission" d'une de ses fonctions
Paris 2024"On est seulement le 3e pays hôte à ne pas avoir un joueur en quart de finale". Phrase signé Ivan Ljubicic pour dresser le bilan de l'Equipe de France de tennis dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce mercredi, Corentin Moutet, dernier Français encore en vie, a chuté en huitième de finale contre Tommy Paul. Avec aucun Français en quarts, tous les tableaux confondus, le bilan des Français est désastreux. Conséquence, Ivan Ljubicic, directeur du haut niveau à la FFT, a avoué à Eric Salliot d'RMC Sport qu'il avait posé sa démission de son poste de responsable de l'équipe de France sur le bureau de Gilles Moretton. Il resterait donc directeur du haut niveau. Le président de la FFT va sans doute réfléchir à la direction à prendre.
Ivan Ljubicic en zone mixte après la débâcle des Français
"Les résultats sont catastrophiques. J'ai présenté ma démission de mon poste des équipes de France à Gilles Moretton"
"On est seulement le 3e pays hôte à ne pas avoir un joueur en quart de finale. Les résultats sont catastrophiques. J'ai présenté ma démission de mon poste des équipes de France à Gilles Moretton. Le fait que les quatre paires de double n'aient pas pu jouer un match ensemble, c'est difficile à comprendre. On n'a pas su préparer les gars. Pourtant, on avait amené le piano et le cuisinier au CNE. Le public c'est bien mais si tu n'as pas le niveau...", a déclaré Ljubicic.
Aucun Français en quarts, une première depuis les JO d'Atlanta 1996
Pour rappel, en simple messieurs, Arthur Fils et Gaël Monfils ont été sortis d'entrée. Ugo Humbert s'est arrêté en huitième tandis que Corentin Moutet a atteint les huitièmes. Le Parisien est la seule satisfaction du clan français. Chez les Dames, Caroline Garcia, leader du tennis féminin français, a été battue d'entrée, tout comme Varvara Gracheva. Clara Burel et Diane Parry ont elles été dominées au deuxième tour. Enfin, en double, les résultats n'ont pas été mieux. Fils et Humbert n'ont pas passé le premier tour et le duo Monfils / Roger-Vasselin n'a pas franchi le deuxième tour. En double dames, Gracheva et Burel ont coincé au premier tour. Garcia et Parry ont elles été battues au deuxième tour. Aucun Français en quarts, une première depuis les JO d'Atlanta 1996.
Publié le par Alexandre HERCHEUX