Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jasmine Paolini : "Je savais que l'or était le rêve d'Errani"

Paris 2024
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Inconnue ou presque en début d'année, Jasmine Paolini est désormais une star en Italie. À l'image du tennis italien, la joueuse de 28 ans a explosé cette saison avec deux finales en simple à Roland-Garros et Wimbledon, une arrivée fracassante dans le Top 10 et même Top 5 du classement WTA, et une médaille d'or olympique au côté de la légende Sara Errani. Invitée dans l'émission Verissimo, Paolini a retracé son parcours. Elle n'a jamais abandonné son rêve de devenir joueuse professionnelle et en profite pleinement aujourd'hui. En espérant que le succès perdure...

Jasmine Paolini... finaliste de Wimbledon en juillet dernier

 

"Je sais que je ne pourrai pas leur rendre leur amour"

Jasmine Paolini raconte son départ du cocon familial dès ses 15 ans. "J'ai reçu l'appel de la Fédération. C'était un choix fondamental et j'ai tout de suite dit oui. Mes parents ont toujours été proches de moi et ont accueilli favorablement mon choix, notamment parce que j'étais proche de la maison. A partir de là, j'ai compris ce que je devais faire et j'ai commencé à croire en moi." 

Pour devenir une championne, l'entourage est primordial selon elle. "Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure famille. Cette année, j'ai eu la chance de leur faire vivre la finale de Roland Garros avec moi, la finale de Wimbledon a été un moment magique. Je sais que je ne pourrai pas leur rendre leur amour car c'est impossible, mais je veux qu'ils sachent que je suis heureuse et que je les aime."

 

"Aujourd'hui, je rêve de continuer à m'amuser"

Cet été, la Toscanne a remporté l'or olympique avec une des légendes du tennis transalpin, Sara Errani. "C'était une émotion incroyable. Avoir triomphé aux Jeux olympiques, en jouant et en représentant l'Italie, c'était quelque chose d'énorme pour moi. Je savais que le rêve de Sara était d'obtenir une médaille aux Jeux olympiques et elle m'a impliquée. J'en rêvais aussi. En finale, j'ai eu des moments difficiles et elle m'a calmée." 

"Aujourd'hui, je rêve de continuer à m'amuser comme je le fais actuellement et je profite de chaque instant. Je veux maintenir mon niveau le plus longtemps possible. J'essaie d'en profiter le plus possible." L'année n'est pas terminée pour Paolini, qui disputera la Billie Jean King Cup avec l'Italie en novembre, avant ses premières WTA Finals, bien que la qualification ne soit pas encore officialisée.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une