Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Libanais Habib défie Alcaraz : "La vie peut vite basculer..."

Paris 2024
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Si le nom d'Hady Habib ne vous dit rien, c'est normal. Le Libanais de 25 ans n'est que 275e joueur mondial, et n'a jamais disputé le moindre match sur le circuit ATP. En mai dernier, il a participé à sa première et unique finale sur le circuit Challenger, et s'est incliné. Pourtant, il sera bien présent aux Jeux olympiques, et aura même l'honneur d'affronter le vainqueur des deux derniers Grands Chelems Carlos Alcaraz samedi. Une chance pour l'un des deux seuls joueurs libanais du top 1 000, avec Benjamin Hassan (170e).

Rafael Nadal et Carlos Alcaraz joueront en double ce samedi

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

"Je ne pense pas qu'Alcaraz m’ait déjà vu jouer"

"Je viens de vivre cinq jours assez spéciaux", a d'abord confié Hady Habib. "J’ai su mercredi que j’étais alternate. Et le lendemain, j’apprends que je vais jouer Alcaraz ! Je suis tellement excité. Je peux croiser tous les meilleurs joueurs du monde dans le vestiaire. La vie peut basculer en quelques heures, j’en suis la preuve." En effet, Habib a profité du forfait d'Hubert Hurkacz pour entrer dans le tableau. S'il a pu être alternate, c'est grâce a ses nombreuses participations au circuit secondaire. 

D'un point de vue sportif, la mission paraît difficile contre le numéro 3 mondial. "Mon avantage, c’est qu’il ne me connaît pas, je ne pense pas qu’il m’ait déjà vu jouer. Il ne sait pas à quoi s’attendre. Représenter le Liban c’est génial. Mon père habite là-bas. Notre pays a vécu des moments douloureux. Ca fait du bien d’apporter une heureuse nouvelle. Ca peut inspirer de jeunes libanais." Habib représente le Liban et mais est né au Texas, aux Etats-Unis.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une