Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils kiffe avec Roger-Vasselin : "Je ne suis pas manchot"

Paris 2024
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Edouard Roger-Vasselin et Fabien Reboul, finalistes de l'ATP 500 de Hambourg, avaient de belles ambitions aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Toutefois, Reboul a été contraint de déclarer forfait dans la matinée samedi et a été remplacé par... Gaël Monfils. Ce dernier, moins habile sur le papier en double, est donc aligné avec "ERV". Leur entrée en lice a été fracassante dimanche avec un succès face aux Indiens Sriram Balaji et Rohan Bopanna (7-5, 6-2). Le niveau s'élèvera au prochain tour, face aux Allemands, têtes de série n°2, Krawietz et Puetz. Toutefois, la Monf' a tenu à rappeler qu'il "n'était pas manchot" et que son compère et lui pouvaient embêter beaucoup d'équipes.

Monfils et Roger-Vasselin au 2e tour des JO de Paris 2024

 

"Si j'arrive à bien servir et bien exécuter, il y a quelque chose à faire"

"Je savais que j'étais sur le qui-vive", a expliqué Monfils en zone mixte dimanche. "Ce n'est pas la première fois que je remplace. Ce n'est pas une position qui me dérange. Edouard m'a fait confiance et j'avais surtout énormément confiance en lui. On avait joué ensemble jeunes. En match, c'est lui qui lead. Je ne suis pas spécialiste. J'applique ce qu'il dit. C'est un grand monsieur. J'ai fait des petites demies en double etc... Mais sur terre battue, avec un gars comme Edouard, on peut être pénible. Je ne suis pas non plus manchot au filet. Tout le monde pense que je suis manchot mais non... (rires) Si j'arrive à bien servir et bien exécuter, il y a quelque chose à faire. 

 

"On était au taquet avec Gaël mais il y avait aussi de la bonne humeur. C'est du kiff"

Edouard Roger-Vasselin a également reconnu prendre du plaisir sur le court. "C'est de superbes ambiances. C'est ce que j'espérais. Le public a été exceptionnel et on a fait un très bon match aussi. Que du bonheur. Franchement, super. Une pensée pour Fabien. Il a eu mal après Hambourg et malheureusement, il ne pouvait pas rentrer sur le court. Ça fait longtemps qu'on se dit avec Gaël qu'il faut qu'on joue ensemble. On était au taquet mais il y avait aussi de la bonne humeur. C'est du kiff. Il faut prendre du plaisir sur le terrain. On rigole quand il faut et on est au taquet quand il faut. On est capable de faire de belles choses."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une