Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Je suis inquiet de l'état de mon genou"

Paris 2024
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

En quête de l'or olympique, le seul grand titre qui manque à son palmarès, Novak Djokovic a inquiété jeudi soir aux JO de Paris 2024. Certes, il s'est imposé en quarts 6-3, 7-6(3) contre Stefanos Tsitsipas. Mais, le Serbe a une nouvelle fois été gêné par son genou. Après un premier set maîtrisé, le Serbe s'est écroulé, mené 4-0 dans la seconde manche. Nole a pu faire une pause et prendre des anti-inflammatoires avant de retrouver son tennis et de conclure. Inquiétant tout de même avant sa demie ce vendredi à 19h contre un homme en feu, Lorenzo Musetti. Après sa victoire, Djoko n'a pas caché son inquiétude quant à l'état de son genou. 

Andy Murray a fait ses adieux au tennis aux JO de Paris

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

"J'ai ressenti une douleur soudaine que j'ai gardée plusieurs jeux"

"Je suis inquiet de l'état de mon genou", a reconnu Djokovic en zone mixte. "Au début du deuxième set, j'ai ressenti une douleur soudaine que j'ai gardée plusieurs jeux. Après ça, les inflammatoires ont aidé. Je ne peux pas vous donner des informations exactes parce que je ne les ai pas. Je dois aller examiner ça avec mon physio et le staff médical du tournoi. On verra. Je joue à 19 heures demain ce qui me donne un peu de temps mais j'espère que je vais pouvoir être prêt." Pour rappel, opéré le 5 juin afin de réparer sa lésion au ménisque médial du genou droit, le Serbe avait cravaché pour pouvoir disputer Wimbledon. Finaliste à Londres, il a ensuite récupéré trois semaines avant de participer aux Jeux Olympiques de Paris. Peut-être trop pour son genou. 

 

Il va falloir que je sois à 100 % de mes capacités contre Musetti

Djokovic le sait, il faudra être à 100% pour faire chuter Lorenzo Musetti, en feu depuis deux semaines et tombeur en quarts d'Alexander Zverev. "Il joue un tennis incroyable, je l'ai regardé aujourd'hui face à Zverev, il frappe très bien la balle. Je pense qu'il aime les conditions ici. Ce sera dur parce qu'il est rapide, il est physiquement au point. Il a joué beaucoup de matches ces derniers temps mais il n'a pas l'air d'avoir de coup de mou physique. Il est au top de sa forme, la meilleure qu'il n'a jamais eue dans sa carrière. Il va falloir que je sois à 100 % de mes capacités et surtout physiquement pour essayer de gagner ce match."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une