Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Je suis motivé comme jamais... "

Paris 2024
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic est en mission à Roland-Garros, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Rafael Nadal en a fait les frais. Ce lundi, le Serbe a dicté sa loi face à son plus grand rival 6-1, 6-4. Une victoire tranquille, sauf pendant quatre jeux dans la seconde manche. Alors qu'il menait 6-1, 4-0, Djoko a perdu le fil avant de retrouver ses esprits au bon moment et de conclure. Nole mène donc désormais 31-29 contre Nadal et reste surtout toujours en course pour la médaille d'or, seul titre manquant à son incroyable palmarès. 

Novak Djokovic après sa victoire sur Rafa Nadal à Paris 2024

 

"Peut-être que je me suis senti trop à l'aise à 6-1, 4-0"

"Je suis très soulagé parce que tout semblait aller dans mon sens à 6-1 et 4-0, peut-être que je me suis senti trop à l'aise à ce moment-là. A 4-1, j'ai joué un jeu de service régulier. Il ne faut pas donner de chances à Nadal parce qu'il va les prendre, il va revenir dans le match, surtout sur ce court, avec le public qui se mobilise. C'était très dur, le jeu crucial à 4-4, le dernier jeu avec des balles usagées, en essayant de breaker son service et de servir ensuite avec des balles neuves. J'ai bien réussi mes deux derniers services, mais c'était un match très, très serré, surtout dans le deuxième set. Je suis très heureux du niveau auquel j'ai joué", a déclaré Djokovic à Eurosport

 

"C'est dommage pour lui qu'il n'ait pas été à son meilleur niveau"

Nole a bien entendu évoqué sa rivalité avec Nadal. "En 2006, nous n'aurions pas pu imaginer que nous jouerions presque 20 ans plus tard sur le même terrain aux Jeux olympiques. Je pense que nous pourrons apprécier ce match pour notre rivalité, mais aussi pour le sport lui-même. Notre match d'aujourd'hui a fait l'objet d'une grande attention de la part de tous les sports. C'est une bonne chose pour tout le monde. C'est dommage pour lui qu'il n'ait pas été à son meilleur niveau, mais j'ai fait de mon mieux pour qu'il se sente mal à l'aise sur le terrain."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une