Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Jouer contre Alcaraz, le plus grand défi..."

Paris 2024
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Novak Djokovic est en mission pour l'or aux Jeux Olympiques de Paris. Le Serbe n'est pas venu pour rigoler et ce n'est pas une douleur au genou, ressentie jeudi, qui l'a empêché de se qualifier pour sa toute première finale olympique. Après ses succès sur Rafael Nadal, Dominic Koepfer et Stefanos Tsitsipas, il a surclassé Lorenzo Musetti ce vendredi, 6-4, 6-2. Rassurant. Nole n'a toujours pas perdu le moindre set. A 37 ans, il est le plus vieux finaliste de l'histoire en simple aux JO. Il tentera de prendre sa revanche sur Carlos Alcaraz dimanche après sa défaite en finale de Wimbledon quelques semaines plus tôt. Encore une victoire et le Serbe aura gagné tous les plus grands titres.

Carlos Alcaraz veut conquérir l'or dimanche aux JO de Paris

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

"J'en veux plus, je veux gagner l'or"

"Je participe à ma première finale olympique, mais j'en veux plus, je veux gagner l'or maintenant, mais pour cela je dois être à mon meilleur niveau. J'étais très nerveux sur le court, même avant d'entrer. J'avais déjà perdu plusieurs demi-finales aux Jeux Olympiques dans le passé, alors j'avais vraiment hâte de gagner cette fois-ci. Jouer contre Carlos en ce moment est peut-être le plus grand défi que l'on puisse relever sur le circuit, et sur ce court, où il a remporté Roland Garros il y a moins de deux mois. Nous ne nous sommes rencontrés qu'une seule fois sur ce stade, l'année dernière en demi-finale à Roland Garros, mais il y a quelques semaines, j'ai perdu contre lui en finale à Wimbledon, une finale où il était très à l'aise."

 

"Je bouge beaucoup mieux qu'à Wimbledon"

"C'est vrai que nous sommes sur une surface différente, j'ai l'impression que cette semaine je bouge beaucoup mieux qu'à Wimbledon, je me sens aussi beaucoup mieux. Je ne peux qu'espérer que dimanche, lorsque j'entrerai sur le court, j'aurai l'occasion de montrer mon meilleur tennis. D'une certaine manière, dans cette finale, je n'ai rien à perdre parce que la médaille est déjà assurée, mais je veux quand même aller jusqu'au bout."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une