Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Qinwen Zheng en or : "Rien ne peut décrire ce que je ressens"

Paris 2024
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Tout le monde attendait Iga Swiatek. Finalement, Qinwen Zheng est championne olympique ! Ce samedi, en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Chinoise a maîtrisé son sujet de A à Z face à Donna Vekic. Une victoire nette 6-2, 6-3 qui offre une nouvelle médaille d'or à la Chine. Un accomplissement majeur dans la carrière de Zheng, 7e mondiale et tombeuse de la numéro 1 mondiale en demies. Une magnifique semaine qui laisse présager de très belles choses pour la suite.

Carlos Alcaraz avant sa finale aux Jeux Olympiques

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

"J'ai dépassé mes limites"

"Rien ne peut décrire ce que je ressens en ce moment. Tous les tours ont été très émotionnels. Il n'y a pas un seul tour où je n'ai rien ressenti. C'est irréel parce que j'ai toujours espéré obtenir une médaille pour la Chine. Je l'ai finalement obtenue et c'est l'or. Je pense que j'ai fait de mon mieux et que tout mon pays sera fier de moi. Lorsque je suis devenue championne olympique, j'ai eu l'impression qu'on m'avait enlevé un grand poids des épaules. Mentalement, je me sens beaucoup plus légère pour aller de l'avant. Je peux enfin dire à ma famille et à mon père : "Allez, je viens d'entrer dans l'histoire ! Je suis très fière de moi car cette fois, j'ai surmonté la pression, j'ai surmonté mes propres limites. Je ne savais pas que je pouvais jouer cinq matches d'affilée, et surtout sept heures en deux jours. J'ai le sentiment d'avoir dépassé mes limites dans ce tournoi. À l'avenir, quel que soit mon niveau, je me souviendrai de ce moment et cela m'encouragera," a-t-elle déclaré chez Eurosport.

 

"Je suis également entrée dans l'histoire"

"Gagner un Grand Chelem est également l'un de mes rêves. J'ai toujours envié les joueuses qui entrent dans l'histoire comme Li Na. Quoi qu'il arrive, elle restera toujours la première parce qu'elle a été la première joueuse asiatique à remporter un tournoi du Grand Chelem. Et maintenant, je suis devenue la première joueuse asiatique à remporter l'or olympique. Je suis également entrée dans l'histoire. Cependant, il me reste encore un long chemin à parcourir, car gagner un tournoi du Grand Chelem a toujours été mon rêve. J'ai toujours voulu faire partie des Asiatiques qui peuvent inspirer les jeunes et leur faire aimer le tennis, parce que le tennis est un sport fantastique, surtout pour les filles. Il faut se battre, être forte et rapide. Après cette médaille d'or, j'ai le sentiment de pouvoir enfin jouer au tennis de manière plus détendue."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une