Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal soutient Alcaraz : "On est avec toi, tu peux le faire"

Paris 2024
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La déception est évidemment présente pour Rafael Nadal, battu en quarts de finale du double aux Jeux olympiques, alors qu'il jouait aux côtés de Carlos Alcaraz. L'Espagnol a sans doute foulé pour la dernière fois le Court Philippe-Chatrier en tant que joueur. Le public a quand même vibré avec "Rafa", mais cela n'a pas suffi. Sur ses réseaux sociaux, le Taureau de Manacor a tenu à remercier 'Carlitos' pour cette expérience, ainsi que tous les passionnés de sports pour rendre les Jeux de Paris 2024 aussi réussis.

Rafael Nadal au sujet de son avenir, après les Jeux

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

"Une expérience inoubliable avec toi Carlos"

"Merci Carlos Alcaraz pour ces journées qui ont été fantastiques à bien des égards. Une expérience inoubliable avec toi et toute l'équipe. Et maintenant, la chose la plus importante : va chercher la médaille, tu en es proche après la victoire d'aujourd'hui (jeudi), tu peux le faire. On est tous avec toi" a écrit Rafael Nadal. En effet, Alcaraz constitue toujours une grande chance de médaille pour le tennis espagnol. Il défiera Félix Auger-Aliassime en demi-finale ce vendredi.

"Merci à vous tous, à tous les fans de sport qui ont rendu ces matchs spéciaux avec tant de chaleur et d'amour. Même si je n'ai pas obtenu le résultat que j'espérais, vous m'avez tous fait me sentir bien. Il est maintenant temps de rentrer à la maison, de profiter des vacances et de penser à la suite. Pour ceux d'entre vous qui commenceront les vacances comme moi, profitez-en !" a ajouté le roi de la terre battue, qui a même écrit en Français. "Un grand merci à Paris, à la France. Des JO magnifiques avec des souvenirs qui resteront dans mon cœur."

 

Un avenir encore incertain

Rafael Nadal doit faire le point sur son état physique et les derniers objectifs qu'il pourrait se fixer. Lui-même ne sait pas encore de quoi seront fait les prochains mois. "Aujourd'hui, une étape s'achève pour moi. L'étape que je m'étais fixée était jusqu'aux Jeux Olympiques et aujourd'hui cette étape est terminée. J'ai besoin de rentrer chez moi et, après quelques jours de repos, d'analyser comment je vois les choses à froid. Je dois voir comment je me sens, comment je ressens les choses, la force intérieure que j'ai pour prendre une décision ou une autre... et je la prendrai quand il le faudra. J'ai la liberté totale, et je pense avoir fait l'effort tout au long de ma vie, de prendre la décision comme et quand je le sens."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une