Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal, boosté par Carlos Alcaraz : "Il m'apporte tout"

Paris 2024
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

L'homme aux 22 titres du Grand Chelem Rafael Nadal et son héritier Carlos Alcaraz se mettent à rêver dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Espagnols ont d'abord su dompter les Argentins Andres Molteni et Maximo Gonzalez, têtes de série n°6, avant de faire plier mardi soir Wesley Koohlof et Tallon Griekspoor, 6-4, 6-7(2), 10-2). Rafa et "Carlitos" ont sorti un superbe super tie-break pour filer en quarts. Le niveau s'élèvera encore au prochain tour face à la paire américaine Austin Krajicek/Rajeev Ram, têtes de série n°4. En zone mixte, Nadal est revenu sur ce match et sur ce que lui apporte Alcaraz durant ce tournoi olympique. 

Nadal après sa défaite contre Djokovic aux JO de Paris 2024

 

"Nous avons beaucoup mieux joué que le premier jour"

"Si nous avions profité d'une opportunité plus tôt, il n'aurait peut-être pas été nécessaire d'atteindre le super tie-break", a regretté Rafa, perfectionniste. "Nous avons beaucoup mieux joué que le premier jour, en général nous étions plus solides, mais dans le deuxième set, juste au moment où nous étions meilleurs, ils ont joué deux balles de break contre nous et en double, nous savons que tout change en un instant. Dans le super tie-break, cela nous a aidés à démarrer avec une énergie très positive, en gagnant des points très importants dès le début."

 

"Carlos me donne tout, il a l'énergie de la jeunesse, très renforcée par son physique qui est incroyable"

"Nous avons une bonne entente, bien meilleure aujourd'hui que l'autre jour. Nous n'avons pas beaucoup joué en double, donc au fil des jours nous nous améliorons, même si le risque est toujours présent lorsque vous jouez contre des joueurs de double confirmés. Aujourd'hui, Carlos m'a beaucoup aidé au filet, il voit de mieux en mieux les mouvements, mais je pense que c'est la même chose. Comme je suis plus âgé, j'ai joué plus de doubles que lui, mais je n'ai pas joué beaucoup de doubles. Carlos me donne tout, il a l'énergie de la jeunesse, très renforcée par son physique qui est incroyable. Il est capable de générer des coups qui semblent impossibles, à tout moment il peut faire quelque chose de brillant".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une