Rafael Nadal : "Il y a des courts où le feeling est différent"
Paris 2024Rafael Nadal l'a fait. Après avoir porté la flamme olympique vendredi soir, puis avoir remporté son premier tour de double avec Carlos Alcaraz samedi, le Taureau de Manacor a fait tomber Marton Fucsovics pour rallier le deuxième tour du simple (6-1, 4-6, 6-4). Une performance de très haut niveau malgré une baisse de régime dans le deuxième set. Il y aura donc un 60e duel entre Nadal et Novak Djokovic, au prochain tour. En attendant, l'Ibérique peut savourer cette victoire dans son jardin : le court Philippe-Chatrier.
Rafael Nadal et Carlos Alcaraz à l'entraînement à Paris
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"Connaître le court, ça aide, mais ce qui aide le plus, c'est de bien jouer"
"Le premier set a été plutôt brillant de ma part au regard de mon niveau actuel" a d'abord commenté Nadal au micro d'Alex Corretja sur le court. "J'ai réussi à me libérer des espaces, puis il s'est amélioré au second set. Je suis devenu trop statique et l'ai laissé jouer son meilleur coup, le coup droit, comme il le voulait. Il a pris confiance, était plus à l'aise sur le court. Ensuite, j'ai repris un peu d'énergie, je l'ai rendu inconfortable sur le court, et ça a tourné en ma faveur."
Connaître par coeur le Central de Roland-Garros est parfois un avantage pour celui qui a joué plus que quiconque sur le court Philippe-Chatrier dans sa carrière. "Au final, il faut tout simplement bien jouer. Il y a des courts où le feeling est différent et où il y a plus de moments positifs, ça aide, mais ce qui aide le plus, c'est de bien jouer, bouger et être attentif à chaque instant. J'essaie de visualiser et contrôler la balle au maximum, lire le jeu, mais je le fais mieux à l'entraînement qu'en match en ce moment... J'espère que ça viendra rapidement."
Publié le par Antoine GUILLOU