Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal, incertain en simple et agacé : "C'est insensé..."

Paris 2024
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal a bien commencé ses Jeux Olympiques de Paris ce samedi en double avec Carlos Alcaraz, avec une victoire 7-6(4), 6-4 contre Andres Molteni et Maximo Gonzalez. Pourtant, en zone mixte, le Taureau de Manacor n'était pas ravi. Interrogé sur un éventuel forfait en simple dimanche, alors qu'il doit défier Marton Fucsovics, le Majorquin, gêné à l'adducteur droit depuis mercredi, a été agacé d'apprendre qu'il devait jouer aux alentours de 14h. Le roi de Roland-Garros s'est même montré direct. "Je joue à 14 heures ? De toute façon, je ne comprends pas l'horaire. Je trouve insensé de jouer à 14 heures alors qu'il est 22 heures, mais d'accord." Sa présence en simple dimanche est loin d'être garantie. 

Novak Djokovic espère jouer Rafa Nadal aux JO de Paris

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

"Demain, nous déciderons si je joue ou pas"

"Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas", a répondu Nadal aux médias espagnols. "Je vais devoir retourner au village, parler à l'équipe et prendre la décision que je pense être la meilleure pour avoir plus d'options afin d'obtenir des résultats pour l'Espagne. Plus n'est pas toujours plus, parfois plus est moins. Cela dit, je ne dis pas que je ne vais pas jouer, pour que vous le sachiez. C'est une réflexion que je fais et nous essaierons de prendre la décision qui nous semble la plus appropriée en tant qu'équipe pour nous donner les meilleures options. Demain, nous déciderons si je joue ou pas, peut-être que nous déciderons aujourd'hui, mais je ne suis pas prêt à répondre à cela maintenant parce que je ne sais pas, je dois en parler avec tout le monde."

 

"Hier soir, j'ai vécu un moment inoubliable, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire"

Nadal est également revenu sur sa victoire avec Alcaraz. "Nous savions que c'était un match difficile, ici tous les matchs se jouent à la mort. "Peut-être que sur le circuit, les matches de double sont joués à une intensité différente, mais ici, ce sont les matches les plus importants qui sont joués tous les quatre ans. L'émotion est à son comble quand on joue avec Carlos et sur cette scène. Il y a eu un peu de tout. Pendant un certain temps, je n'ai pas joué de retour, puis je me suis amélioré. Hier soir, j'ai vécu un moment inoubliable, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une