Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Jouer avec Carlos Alcaraz, c'est un honneur"

Paris 2024
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Vêtus de leur tunique espagnole rouge et jaune, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, ou désormais "Nadalcaraz", multiplient les selfies avec des confrères et consoeurs de la terre entière au village des Jeux Olympiques 2024. Mardi, les deux compères ont pris leurs repères à Roland-Garros. L'occasion de monter en puissance et de rentrer pleinement dans l'évènement qui débutera samedi pour le tennis. Pour sa quatrième et dernière olympiade, après Athènes en 2004, Pékin en 2008 et Rio en 2016, Rafa a bien l'intention de profiter de l'évènement et de briller en simple et en double avec "Carlitos". Peut-être sa dernière occasion d'être étincelant au plus haut niveau. Ce mercredi, Nadal a livré sa première impression lors de la journée des médias de l'équipe espagnole.

Nadal et Alcaraz se préparent pour les JO de Paris 2024

 

"Je comprends l'excitation de nous voir ensemble, mais cela ne garantit pas le succès"

"C'est une grande émotion de participer à des Jeux, même si j'y suis déjà allé plusieurs fois", a reconnu Rafa. "C'est un honneur de participer au plus grand événement sportif. Quel sera le nom de la paire avec Alcaraz ? Cela dépendra du résultat... Nous n'avons pas pu nous préparer ensemble, mais nous avons confiance dans le grand moment de Carlos et j'espère être à un haut niveau, celui dont j'ai besoin pour que cela fonctionne, aussi bien individuellement que collectivement. Je comprends l'excitation de nous voir ensemble, mais cela ne garantit pas le succès. Carlos n'a pas beaucoup joué en double et je n'ai pas beaucoup joué en double ou en simple. C'est une compétition différente. Le fait que ce soit sur terre battue peut nous aider, car bien jouer de la ligne de fond au niveau individuel nous donne un avantage dans les points. Nous allons commencer avec de l'énergie et nous verrons ce qui se passera."

 

 

"Pour en arriver là, j'ai dû traverser beaucoup de moments difficiles. Je vois cela comme une récompense et cela vous rajeunit"

Absent à Tokyo, Rafa compte bien profiter de sa dernière présence aux JO, lui qui a repris la vie de joueur de tennis sans blessure depuis seulement quelques mois. "J'ai manqué Londres et Tokyo et cela m'a fait plus mal que de manquer quelques tournois du Grand Chelem. Pékin 2008 est l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière. Je représente toujours l'Espagne, mais aux Jeux, on a l'impression de faire partie d'une grande équipe. On se sent soutenu et aimé. Revenir au village avec une médaille procure un sentiment incroyable. Et oui, ce seront mes derniers Jeux, alors j'apprécie vraiment d'être à Paris. J'en suis heureux et pour en arriver là, j'ai dû traverser beaucoup de moments difficiles. Je vois cela comme une récompense et cela vous rajeunit. Ce sera mieux ou moins bien, mais personne ne m'enlèvera mon enthousiasme. J'ai l'attitude qu'il faut et je travaillerai tous les jours. Jouer avec l'un des meilleurs joueurs du monde et si les blessures le respectent, il sera l'un des meilleurs de l'histoire, c'est un honneur."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une