Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Si c'était la dernière, j'en ai profité"

Paris 2024
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal a-t-il disputé son dernier match à Roland-Garros mercredi soir, voire même le tout dernier match de sa carrière professionnelle ? Impossible de répondre à ces questions pour le moment. Le principal concerné a décidé de prendre son temps. Vaincu en double avec Carlos Alcaraz par Austin Krajicek et Rajeev Ram en quarts des Jeux Olympiques de Paris, Rafa a vu son dernier grand objectif s'envoler. Désormais, le Taureau de Manacor doit faire le point sur son état physique et les derniers objectifs qu'il pourrait se fixer. 

Rafael Nadal a vu s'envoler ses rêves de médaille mercredi

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

"Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais si c'était la dernière, j'en ai profité et ça a été un plaisir"

"Peut-être... Je ne sais pas...", a répondu Nadal en zone mixte, interrogé sur une probable dernière apparition. "Je pense que si c'était la dernière, c'est un sentiment et des émotions inoubliables. Ils m'ont donné leur amour, et leur soutien à chaque seconde passée sur le terrain. Pour moi, c'est super, super-spécial de ressentir ça, particulièrement à cet endroit. Je ne saurais trop les remercier pour les émotions que j'ai éprouvées. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais si c'était la dernière, j'en ai profité et ça a été un plaisir", a-t-il expliqué avant d'évoquer une éventuelle participation à l'US Open. "Il semble que non, mais je vous le dirai bientôt. En ce qui me concerne, je ne peux pas vous donner de réponse plus claire. J'ai besoin d'un peu de temps, mais ça me semble difficile."

 

"Je dois voir comment je me sens, comment je ressens les choses, la force intérieure que j'ai pour prendre une décision ou une autre..."

"Aujourd'hui, une étape s'achève pour moi. L'étape que je m'étais fixée était jusqu'aux Jeux Olympiques et aujourd'hui cette étape est terminée. J'ai besoin de rentrer chez moi et, après quelques jours de repos, d'analyser comment je vois les choses à froid. Je dois voir comment je me sens, comment je ressens les choses, la force intérieure que j'ai pour prendre une décision ou une autre... et je la prendrai quand il le faudra. J'ai la liberté totale, et je pense avoir fait l'effort tout au long de ma vie, de prendre la décision comme et quand je le sens."

 

"Ma prochaine étape est de rentrer chez moi, de passer du temps avec ma famille et de me déconnecter"

"En ce sens, je suis une personne plutôt calme et j'ai besoin de mon temps. Lorsque je saurai quelle sera ma prochaine étape, je vous le ferai savoir, mais pour l'instant, ma prochaine étape est de rentrer chez moi, de passer du temps avec ma famille et de me déconnecter. Ces mois ont été passionnants, parce que j'ai recommencé à jouer au tennis, mais aussi difficiles, parce que j'ai vécu des moments difficiles, des déceptions, mais aussi de beaux moments... Maintenant, je dois gérer tout cela, bien l'analyser et voir comment je me sens".

 

"J'ai apprécié chaque moment"

"J'ai apprécié chaque moment. Les émotions que l'on ressent pendant les Jeux sont difficilement comparables à d'autres événements parce qu'ici, on a l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand et c'est une sensation extraordinaire. Je me sens tellement chanceux d'avoir pu gagner une médaille d'or en simple parce que c'est l'épreuve la plus difficile à remporter, vous n'avez que quelques chances dans votre carrière."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une