Halys, Simon, Lestienne, Guinard et Escoffier en quarts
Pau (CH)Si le Challenger de Pau a perdu sa tête de série n°1 Benjamin Bonzi, qui a préféré se retirer après deux grosses semaines de compétition, de nombreux Bleus étaient encore en lice pour le deuxième tour. Le bilan est remarquable: il y a six Bleus en quarts de finale.
Herbert après sa victoire au 1er tour l'Open 13
Ce jeudi, Antoine Escoffier, Grégoire Barrère et Constant Lestienne ont assuré tandis qu'Arthur Fils a logiquement craqué contre Vasek Pospisil. Le vétéran, Gilles Simon (n°6), 37 ans, a fait le job contre Ruben Bemelmans. Une victoire solide 7-6(2), 7-5 en 2h08 du vétéran tricolore qui jouera Manuel Guinard en quarts de finale.
Pour regarder les matchs cliquez ici
Les tie-breaks réussisent à Escoffier, Guinard et Lestienne en quart
Antoine Escoffier, issu des qualifs, a parfaitement lancé les hostilités. A 29 ans, ce dernier, 282e mondial, n'en finit plus de monter au classement. Il ouvrait la journée contre le lucky loser Radu Albot, et a été impressionnant de régularité pour en venir à bout, malgré les 177 places qui le séparait de son adversaire. C'est une victoire 7-6(5), 7-6(2) qui lui permet de se qualifier pour les quarts de finale où il affrontera Vasek Pospisil, tombeur du jeune Arthur Fils, 6-3, 6-4. Manuel Guinard avait un beau challenge face à l'expérimenté Mikhail Kukushkin. Solide, le Breton l'a emporté 6-7(5), 6-4, 6-3.
Le Picard Constant Lestienne, tombeur de Luca Van Assche, a réalisé une grosse performance en expédiant le qualifié Letton Ernest Gulbis; 6-3, 6-2. Finaliste à Cherbourg il y a deux semaines, le Tricolore capitalise et compte bien revenir dans les 200. Enfin, en night session, Quentin Halys (n°7) partait favori contre le Croate Nino Serdarusic et il a tenu son tang. Vendredi, il se dressera devant son pote Grégoire Barrère.
Publié le par Paul MOUGIN