Inarrêtable, Chidekh file en demies ! Pouille éliminé
Pau (CH)Les quarts de finale du Challenger de Pau étaient au programme ce vendredi. En soirée, Lucas Pouille a pu compter sur le soutien du public mais cela n'a pas été suffisant. Le Nordiste, 305e mondial, a été battu en deux tie-breaks 7-6(5), 7-6(3) par Otto Virtanen, 172e mondial, déjà bourreau des Français Tristan Lamasine et Benoît Paire. Le Finlandais a donc éliminé trois Français cette semaine et affrontera Brandon Nakashima, revigoré depuis quelques semaines, en demies.
Retrouvez ici le tableau du Challenger de Pau
Chidekh prend sa revanche sur Droguet et s'offre une deuxième demie de suite
Un derby lançait la journée. Clément Chidekh, en feu après son titre à Glasgow le week-end dernier, est allé chercher une 13e victoire de suite en faisant plier Titouan Droguet, 7-5, 3-6, 7-5. Ce dernier avait remporté les deux confrontations, dont la dernière en qualifs à Montpellier fin janvier. Chidekh, bien inspiré d'avoir sauvé une balle de set dans le premier set, a trouvé la clé pour battre son compatriote et s'offrir une deuxième demi-finale de suite en Challenger. Le rêve du doublé en deux semaines est permis. Il affrontera en demies Leandro Riedi.
Vainqueur de Matteo Martineau et Pierre-Hugues Herbert, Mattia Bellucci a été stoppé par Brandon Nakashima, 3-6, 6-4, 7-6(2).
Publié le par Alexandre HERCHEUX