Lucas Pouille et Kyle Edmund, premiers invités dans le Béarn
Pau (CH)Le Challenger de Pau, organisé du 19 au 25 février, va réunir bon nombre de Français, avertis de l'excellente organisation du directeur du tournoi, Jérémy Chardy. Evidemment, Ugo Humbert, le poulain du Palois, ne sera pas au Palais des Sports. L'an passé, le Lorrain était présent parce qu'il n'était "que" 89e mondial. Tenant du titre, Luca Van Assche ne s'est pas inscrit non plus. Il sera à Doha.
Lucas Pouille avait chuté d'entrée à Montpellier
En conséquence, la tête de série n°1 devrait être l'Autrichien Jurij Rodionov (photo), sacré à Coblence. Brandon Nakashima, monté à la 91e place après une série de bons résultats sur le circuit secondaire, sera le numéro 3. Côté français, Arthur Rinderknech, Quentin Halys, Grégoire Barrère, Benoît Paire, Harold Mayot, Titouan Droguet, Antoine Escoffier, Giovanni Mpetshi et Pierre-Hugues Herbert sont dans le cut. On espère que l'Alsacien, touché par un problème de santé de son deuxième fils, pourra être présent dans le Béarn.
La direction du tournoi a annoncé l'identité des deux premières wild-cards. Il s'agit de deux anciens demi-finalistes de l'Open d'Australie: Lucas Pouille et l'Anglais Kyle Edmund.
Publié le par Jules HARODE