Pouille, Chidekh et Droguet en quarts, Herbert et Paire battus
Pau (CH)La fête s'est poursuivie ce jeudi au Challenger de Pau avec la fin du deuxième tour au programme. Les Français étaient à l'honneur avec pas moins de six représentants en piste au Palais des Sports. En soirée, Lucas Pouille est venu à bout du redoutable Syrien, Hazem Naw, révélation de ces dernières semaines et tombeur d'Arthur Rinderknech au premier tour. Victoire 6-4, 6-3 du Nordiste qui continue sa remontée au classement et d'engranger de la confiance. En quarts, l'actuel 305e mondial défiera Otto Virtanen et pourra compter sur le public pour continuer l'aventure.
Retrouvez ici le tableau du Challenger de Pau
12 à la suite pour Chidekh, qui affrontera Droguet en quarts
En ouverture de bal, Clément Chidekh a poursuivi sa belle série. Pour décrocher une 12e victoire consécutive, Chidekh a maté 6-2, 6-3 Egor Gerasimov, sorti des qualifs puis bourreau de Grégoire Barrère. En feu, l'Arlésien jouera un derby en quarts : ce sera contre Titouan Droguet. En à peine plus d'une heure, ce dernier a sorti Quentin Halys, pourtant redoutable dans les conditions indoor, sur le score de 6-3, 7-5.
Paire et Herbert stoppés
Après Pouille, Benoît Paire se présentait sur le court. Si l'Avignonnais lorgne sur le Top 100, ce ne sera pas pour cette fois. 111e, le Français a été battu 6-0, 7-6(3) par Otto Virtanen ce jeudi. Le Finlandais affrontera Pouille en quarts. Pierre-Hugues Herbert a été stoppé. Vainqueur pour la première fois contre David Goffin, après sept échecs, l'Alsacien n'a pas pu enchaîner contre Mattia Bellucci, 6-4, 6-3.
Publié le par Alexandre HERCHEUX