Selena Janicijevic et Leolia Jeanjean qualifiées !
Poitiers (W25)Les qualifications du 25 000$ de Poitiers avaient lieu ce lundi. Objectif deux victoires en une journée pour aller dans le tableau principal. Pas moins de seize Tricolores y prenait part. La première à s'extirper des qualifs a été Selena Janicijevic. La Tricolore a dompté une Roumaine, Ioana Rosca, 7-6(2), 6-2 avant de scalper une Allemande 6-1, 6-1. Toutes les deux victorieuses en début de journée, Aubane Droguet (wc) et Léolia Jeanjean (photo) qui vient d'entrer dans le Top 1000, s'affrontaient pour le grand tableau. C'est Leolia Jeanjean qui l'a emporté sur le score de 7-5 6-1. La tricolore de 25 ans affrontera sa compatriote Lou Brouleau au premier tour.
Le Mag Tennis Actu avec Léolia Jeanjean !
Quatre Françaises ratent la dernière marche
Aubane Droguet, 18 ans, n'est pas la seule à repartir bredouille de ce deuxième tour de qualifications. Audrey Albié, tête de série n°6, s'est inclinée au super tie-break face à la Hollandaise Suzan Lamens. Estelle Cascino et Chloe Noel se sont elles aussi faites piégées lors du second tour, la première face à Arianne Hartono (tête de série 7) et la seconde par la tête de série n°1 Yuriko Miyazaki.
Océane Dodin se retire...
Peu en réussite en ce début d'année, Océane Dodin, 107e mondiale, ne parvient à faire bouger son classement. Battue assez vite à Andrézieux et à Grenoble, la Française a connu la même mésaventure à Altenkirchen. La Française devait être la tête de série n°1 du 25 000$ de Poitiers mais elle s'est rayée des listes. Peut-être une blessure qui lui tracasse l'existence... Trois Bleues sont admises directement dans l'épreuve poitevine : Clara Burel, Tessah Andrianjafitrimo et Amandine Hesse. Elsa Jacquemot, la championne juniors de Roland-Garros, a reçu une wild-card. Tout comme la régionale Lou Brouleau, Diane Parry et Julie Belgraver.
Publié le par Jules HÉRODE