Lucas Pouille tombe de haut, la wild-card Roland en danger?
Prague (CH)Eliminé vendredi en quart de finale du Challenger de Madrid, Lucas Pouille, 157e mondial, a pris la direction de la République Tchèque pour enchaîner les matches sur terre battue. Le plateau est un peu moins relevé qu'en Espagne puisque le Français est tête de série n°4. Le Nordiste a découvert son adversaire lundi. Il s'agit d'un joueur issu des qualifications, en l'occurrence l'Américain Emilio Nava, 365 ATP.
Transparent, le Nordiste a été expédié 6-3, 6-1 en seulement 65 minutes. Un revers qui interroge alors que Lucas Pouille va devoir demander une wild-card pour Roland-Garros. Et l'on sait que les places vont être chères avec Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert et les jeunes qui ont besoin de s'aguerrir...
Lamasine n'exploite pas son repêchage
Battu dimanche au dernier tour des qualifs par le Roumain Nicholas Ionel, Tristan Lamasine avait eu le bonheur d'être repêché. Mais le Val-de-Marnais n'a pu exploiter cette chance. Il a craqué face à l'Autrichien Lucas Miedler (2-6, 6-2, 6-3).
Evan Furness reste donc le seul tricolore encore en lice après son succès par abandon face à Alexandre Müller (cheville). Le Breton affrontera mercredi le Tchèque Tomas Machac (n°6). La tête de série n°1 est l'Allemand Daniel Altmaier. Il débutera face à une wild-card locale, Martin Krumich. Les autres invités sont Jonas Forejtek et Michael Vrbensky.
Publié le par Jules HÉRODE