Les deux Clermont réussissent leur entrée, Tremblay cale
Pro A (D)Le coup d'envoi des Interclubs féminins Pro A a été donné ce dimanche. Les filles du Tennis Club de Paris (photo), qui vont remettre leur trophée en jeu, étaient exemptées de la première journée et ont pu juger des forces en présence. L'équipe qui terminera en tête de aa poule sera au rendez-vous de la finale du mercredi 8 décembre, à Créteil (94).
Le bonheur du 7e titre des Filles du Tennis Club de Paris !
Le TCP exempté ce dimanche
Dans cette poule, le CT Clermont n'a pas tremblé chez les promu Tremblay-en-France (photo). En alignant la Roumaine Gabriela Ruse et la Belge Alison Van Uytvanck, les Picardes possédaient un sacré "matériel". En tête 4-0 après les simples, elles ont lâché les deux doubles. Dans l'autre rencontre, Saint-Dié a dominé La Roche-sur-Yon 4-2. Grâce à Audrey Albié et Mallaurie Noël, les Vendéennes ont atteint le nul à la fin des simples. Mais les Vosgiennes ont assuré en double. Les compositions étaient les suivantes: la Polonaise Kawa et la Belge Bonaventure en 1, la Roumaine Buzarnescu et la Bulgare Kostova en 2.
Mercredi, le TCP ouvrira par un déplacement à Tremblay-en-France. Le club parisien a conservé son ossature : la Suissese Stefanie Voegele, Amandine Hesse, la Luxembourgeoise Mandy Minella, l'Allemande Tatjana Maria et Pauline Parmentier. Retraitée, occupée à des fonctions à la FFT, ambassadrice de l'Open Arena Loire, cette dernière jouera-t-elle ? C'est la grande question. Peut-être que le TCP va lancer Mathilde Ngijol Carré, classée -15, quand elle sera rentrée de sa tournée en Amérique du Sud...
Cormontreuil prend date
En l'absence de l'ASPTT Metz, finaliste en 2019, le TC Boulogne-Billancourt est tête de série n°1 de la poule B. Il débutera sonc mercredi. Sur le papier, le TCBB aligne l'Allemande Laura Siegemund, la Slovène Tamara Zidansek et trois recrues: Chloé Paquet, la Taïwanaise Su Wei Hsieh et la Russe Vera Zvonareva. On n'oublie pas l'enfant du club Diane Parry. Mais celle-ci va revenir d'une tournée de trois semaines en Amérique du Sud...
Ce dimanche, Cormontreuil est allé gagner à Villeneuve d'Ascq (4-2). La Néerlandaise Arantxa Rus - en surclassant Tessah Andrianjafitrimo - l'Espagnole Lara Arruabarrena et la Croate Tereza Mrdeza ont fait l'essentiel dans les simples. A domicile, le Stade Clermontois a dominé Thionville 4-2. Il y avait 2-2 après les simples mais les doubles ont basculé en faveur des Auvergnates. La Polonaise Kataryna Piter et la Lettone Diana Marcinkova ont pesé en rapportant "un point et demi" à Clermont.
LA PREMIERE JOURNEE
Dimanche 21 novembre
Poule A :
Saint-Dié-TE Yonnaise 4-2
Tremblay-CT Clermont 2-4
Poule B
Clermont-Thionville 4-2
Villeneuve d'Ascq-Cormontreuil 2-4
Publié le par Jules HÉRODE