Les filles du TCBB en finale... les filles du TCP se sauvent
Pro A (F)La dernière journée des Interclubs féminins Pro A était au menu ce dimanche. Intouchable dans la poule A, le CT Clermont de l'Oise a officialisé mercredi sa présence en finale le 8 décembre à Créteil. Dans la poule B, le TCBB avait accompli un pas de géant vers la finale en l'emportant mercredi à Cormontreuil. Ce dimanche, il suffisait d'un nul face au stade Clermontois. En remportant les trois premiers simples grâce à Diane Parry, Harmony Tan et Chloé Paquet, les Boulonnaises ont leur billet pour Créteil.
Les filles du TCBB avec Parry et Paquet sont en finale !
Le TCP se sauve après un incroyable suspense
Dans la poule A, le CT Clermontois était au repos ce week-end. Les Picardes préparent leut finale aptès leur quatrième enregistré mercredi face au TC Paris. Malgré la renfort de Tatjana Maria, les Parisiennes n'ont pas pesé lourd. La Danoise Clara Tauson a gagné le match des n°1 face à Stefanie Voegele. Titularisée en n°4, Mathilde Ngijol Carré, 14 ans, n'a grappillé qu'un jeu à la Roumaine Andreea Rosca. Le TCP se retrouvait dernier et devait battre Saint-Dié ce dimanche pour se sauver... Au bord de l'abandon, la Roumaine Mihaela Buzarnescu a finalement joué quasi normalement et Stefanie Voegele s'est fait peur (5-7, 7-5, 10-3). Tatjana Maria a apporté le deuxième point f ce à la Belge Ysaline Bonaventure. Comme Stéphanie Foretz et Lou Brouleau perdaient, tout se jouait dans les doubles. Le double 2 était glané par le TCP mais le double 1 était incroyablement serré. Les Técépistes Tatjana Maria et Stefanie Voegele manquaient deux balles de macth, en sauvaient une avant de laisser éclater leur joie (2-6, 6-3, 14-12). Après la relégation des garçons, il n'y aura pas de deuxième descente.
Dans l'autre match, Tremblay a gagné 4-2 à La Roche-sur-Yon. C'est le coup de grâce pour les Vendéennes, reléguées. Dommage pour Marine Partaud et Audrey Albié, les leaders.
Le TCBB finit le job à la maison
Dans la poule B, le match au sommet, mercredi, entre Cormontreuil et le TCBB a tenu toutes ses promesses. Les Boulonnaises menaient 3-1 après les simples. Le match clé ayant été remporté sur le fil par Diane Parry (6-3, 6-7, 10-8) face à la Croate Tereza Mrdeza. En revanche, déception pour la Slovène Tamara Zidansek, dominée par Lesley Pattinama Kerkhove. Il fallait un double au TCBB: Chloé Paquet et Diane Parry ont surclassé 6-3, 6-1 Lesley Pattinama Kerkhove et Tereza Mrdeza.
Ce dimanche, face au stade Clermontois, le TCBB s'est très vite mis à l'abri en se détachant 3-0. Les Boulonnaises se sont ensuite relâchées (3-3) mais l'essentiel est là: la finale à Créteil! Dans l'autre rencontre du week-end, Thionville a déclaré forfait face à Villeneuve d'Ascq. Les Lorraines d'Estelle Cascino sont reléguées.
POULE A
Première journée
Tremblay-CT Clermont 2-4
Exempt: Tennis Club Paris
Deuxième journée
TE Yonnaise- CT Clermontois 2-4
TC Tremblay – TC Paris 6-0
Exempt : Saint-Dié
Troisième journée
TC Paris - TE Yonnaise 3-3
CT Clermontois - Saint-Dié 4-2
Exempt : TC Tremblay
Quatrième journée:
Saint-Dié - TC Tremblay 0-6
CT Clermontois - TC Paris 6-0
Exempt: TE Yonnaise
Cinquième et dernière journée, dimanche 5 décembre
TC Paris - Saint-Dié 4-2
TE Yonnaise - TC Tremblay 2-4
Exempt : CT Clermontois
CLASSEMENT FINAL
1. CT Clermont 12 pts
2. Tremblay 10 pts
3. TC Paris 7 pts
4. Saint-Dié 6 pts
5. TC Yonnaise 5 pts
POULE B
Première journée
Clermont-Thionville 4-2
Villeneuve d'Ascq-Cormontreuil 2-4
Exempt : TCBB
Deuxième journée
Thionville- Cormontreuil 2-4
Villeneuve d’Ascq – TCBB 3-3
Exempt : Stade Clermontois
Troisième journée
Cormontreuil - Stade Clermontois 4-2
TCBB - Thionville 5-1
Exempt : Villeneuve d’Ascq
Quatrième journée:
Stade Clermontois - Villeneuve d'Ascq 1-5
Cormontreuil - TCBB 2-4
Exempt: Thionville
Cinquième journée, dimanche 5 décembre
Thionville - Villeneuve d’Ascq
TCBB - Stade Clermontois 3-3
Exempt : Cormontreuil
CLASSEMENT FINAL
1. TCBB 10 pts (+6)
2. Cormontreuil 10 pts (+4)
3. Villeneuve d'Ascq 9 pts
4. Stade Clermontois 7 pts
5. Thionville 1 pt
Publié le par Jules HÉRODE