Toulouse champion de France et on sait le fêter ce 1er titre
Pro A (H)L'épilogue des Interclubs en Pro A a eu lieu ce mercredi. Le Stade Toulousain d'Hugo Gaston et Benjamin Bonzi est le nouveau champion de France. Vainqueur du Loon Plage de Lucas Pouille, le Stade Toulousain est allé chercher son tout premier titre grâce aux deux doubles à Créteil. Une journée dingue qui s'est terminée en apothéose pour Benjamin Bonzi, Hugo Gaston et ses compères !
Bonzi, Gaston... le Stade Toulousain est Champion de France
Deux balles de match sauvées puis la victoire finale pour Reboul et Doumbia, le Stade Toulousain aux anges !
Sadio Doumbia/Fabien Reboul (Stade Toulousain) sont les héros du jour. Les deux compères avaient l'occasion d'offrir le titre au Stade Toulousain en battant la paire Lucas Pouille/Antoine Hoang (TC Loon-Plage). Ils se sont arrachés pour finalement l'emporter 4-6, 6-3, 11-9. Une victoire de toute beauté après avoir écarté deux balles de match dans le super tie-break. Après avoir remporté les quatre derniers points de la partie, Doumbia et Reboul ont été rejoints par tout le clan toulousain, venu en nombre ce mercredi. C'est le tout premier titre du club. Magique !
Bonzi et Nys ont mis le Stade Toulousain à une victoire du titre
En double, la paire Benjamin Bonzi/Hugo Nys (Stade Toulousain) a été intraitable contre la paire Joran Vliegen/Henri Laaksonen (TC Loon-Plage), 6-0, 6-3. Ils se sont vite changés pour aller voir les copains sur le court d'à côté.
Bonzi a fait plier Pouille, le Stade Toulousain a recollé à 2-2 avant les doubles
Le choc entre Benjamin Bonzi et Lucas Pouille était le plus attendu de la journée. C'est le Toulousain qui s'en est sorti en trois manches, 6-4, 4-6, 10-4. Une victoire très importante pour le Stade Toulousain qui a donc pu recoller à 2-2 avant les deux doubles.
Laaksonen a permis à Loon Plage de reprendre l'avantage
Le TC Loon Plage a remporté une victoire importante en match 3 grâce à Henri Laaksonen. Le Suisse a dompté Arthur Reymond en patron 6-3, 6-1. Une victoire qui mettait Lucas Pouille dans de bonnes conditions avant de défier Benjamin Bonzi.
Hugo Gaston a relancé la Stade Toulousain
En 2e match, Hugo Gaston se mesurait à Botic Van De Zandschulp. Un quart de finaliste de Masters 1000 contre un quart de finaliste de Grand Chelem. C'est le Toulousain qui a pris le meilleur en s'imposant 6-1, 7-5 avec autorité. Une victoire importante qui a permis au Stade Toulousain de recoller à 1-1 et de lancer leur finale.
Antoine Hoang a donné les commandes à Loon Plage
La finale a parfaitement commencé pour les Nordistes. Antoine Hoang s'est montré solide pour faire chuter Fabien Reboul 6-2, 4-6, 10-5. Une précieuse victoire pour lancer la journée.
Le replay de la finale des Interclubs Hommes
Les résultats de la finale Stade Toulousain - TC Loon Plage (4-2)
Simples
n°4 : Antoine Hoang (N16) (TC Loon Plage) - Fabien Reboul (N87) (Stade Toulousain) 6-2, 4-6, 10-5
n°2 : Hugo Gaston (N11) (Stade Toulousain) - Botic Van de Zandschulp (N6) (TC Loon Plage) 6-1, 7-5
n°3 : Henri Laaksonen (N13) (TC Loon Plage) - Arthur Reymond (N49) (Stade Toulousain) 6-3, 6-1
n°1 : Benjamin Bonzi (N7) (Stade Toulousain) - Lucas Pouille (N2) (TC Loon Plage) 6-4, 4-6, 10-4
Doubles
Double 1 : Benjamin Bonzi/Hugo Nys (Stade Toulousain) - Joran Vliegen/Henri Laaksonen (TC Loon-Plage) 6-0, 6-3
Double 2 : Sadio Doumbia/Fabien Reboul (Stade Toulousain) - Lucas Pouille/Antoine Hoang (TC Loon-Plage) 4-6, 6-3, 11-9
Publié le par Alexandre HERCHEUX