Andy Murray a explosé en vol contre Roman Safiullin
Rennes (CH)La fête se poursuit en Bretagne ce mercredi. Trois anciens membres du top 10 seront sur les courts de l'Open BLOT de Rennes. Star de la semaine, Andy Murray a lourdement chuté face au Russe Roman Safiullin. Richard Gasquet et Lucas Pouille seront aussi en piste. A noter la présence aussi sur les courts de Benjamin Bonzi, l'homme en forme du moment.
Andy Murray est à Rennes avant d'aller jouer à Metz !
Le tableau du Challenger de Rennes ici
Gasquet fait le job
Richard Gasquet est la tête de série n°1. Ce mercredi soir, il a tenu son rang de favori en battant son jeune compatriote Clément Chideck. Très serein sur ses mises en jeu, le Biterrois n'a pas eu à sauver la moindre balle de break. Il finit par s'imposer sur le score de 6-1, 6-4 en 1h09 de jeu. Vendredi soir, il affrontera le tombeur d'Andy Murray plus tôt dans la journée, le Russe, Roman Safiullin.
Murray s'effondre contre Safiullin
Le rêve des organsaieturs de l’Open Blot de Rennes de proposer un Richard Gasquet-Andy Murray en quart de finale s’est effondré ce mercredi soir. Pas à la hauteur de sa réputation, l’Ecossais, 116e mondial, a totalement explosé dans la dernière manche face à Ronan Safiullin. Le Russe, 158e mondial, l’a emporté 6-2, 4-6, 6-1 devant un Palais des Sports Le Liberté médusé. Totalement débordé, l’ancien numéro 1 mondial a même évité l’humiliation d’une bulle finale, écartant trois balles de match sur sa mise en jeu. C’est un sérieux contre-temps pour le Britannique qui espérait profiter de sa venue en Bretagne pour se rapprocher du Top 100. Normalement, on devrait le retrouver la semaine prochaine au Moselle Open, où il a obtenu une invitation.
Pouille : "Mes pépins physiques sont derrière moi"
La journée sera encore riche pour les Français. Venu de Cassis, Benjamin Bonzi, 76e mondial, s'est adapté très vite à l'indoor. Il a dominé le Suédois Elias Ymer sans trop de problèmes (6-3, 6-4). Il enregistre sa onzième victoire de rang. Sa victime à Cassis, a également rallié les huitièmes de finale. Mais Lucas Pouille (n°6) a été ballotté par Maxime Janvier avant de prendre les commandes (5-7, 6-4, 6-3).
Le Nordiste a commenté son succès auprès du service de presse du tournoi. "C’est une belle victoire, c’était dur de trouver les bons repères, d’avoir les bons feeling, mais j’ai réussi à rester dedans. Mes pépins physiques sont derrière moi, j’espère le plus longtemps possible. C’est super de jouer sur un court plein, surtout après cette période longue où on jouait dans des salles vides. Je suis très heureux d’être ici, dans cette super ambiance. »
Richard Gasquet va de nouveau avoir droit à un derby. Le Biterrois a dominé Kyrian Jacquet au 1er tour et va défier la "tornade" Clément Chidekh ce mercredi. Ce dernier est épatant depuis plusieurs semaines et s'est payé Brayden Schnur au 1er tour. A 20 ans, le Frenchie, 610e mondial, va pouvoir s'offrir un match de gala contre Ritchie.
En ouverture de bal, Constant Lestienne a été éteint par l'Américain Ernesto Escobedo. Dominé 7-5, 6-1. Le Tricolore peut regretter les trois balles de break non converties en début de rencontre. Cela n'aurait peut-être pas changé l'issue finale.
Le programme de ce mercredi à Rennes
Le Liberté
A partir de 10h:
Ernesto Escobedo (USA) - Constant Lestienne (FRA) 7-5, 6-1
Benjamin Bonzi (FRA) - Elias Ymer (SUE) 6-3, 6-4
Pas avant 16h45:
[6] Lucas Pouille (FRA) - Maxime Janvier (FRA) 5-7, 6-4, 6-3
Pas avant 18h45:
Roman Safiullin (RUS) - [5] Andy Murray (GBR) 6-2, 4-6, 6-1
[1] Richard Gasquet (FRA) - Clément Chidekh (FRA) 6-1, 6-4
Publié le par Alexandre HERCHEUX