Bonzi sort Gasquet et rejoint Martineau, Barrère en demies
Rennes (CH)Les quarts de finale ce vendredi du Challenger de Rennes, dans la belle arène du Liberté, ont débuté avec un coup de théâtre. Le duel entre Lucas Pouille et Matteo Martineau a en effet tourné court. Le Nordiste semblait revenu dans de bonnes dispositions. Touché au dos à Wimbledon, le Nordiste avait fait plier Constant Lestienne avant de dominer avec maîtriser Titouan Droguet. Deux belles victoires rassurantes. Mais voilà, ce vendredi, au bout d'une dizaine de minutes, il s'est blessé aux abdominaux. Bien qu'il revenait de recoller à 2-2, il a préféré abandonner. Très dur pour le moral. Il faut espérer que cette gêne ne soit pas une blessure sérieuse et seulement la conséquence d'un manque de rythme...
Justine Henin sur les difficultés du tennis français
Benjamin Bonzi domine Richard Gasquet, Barrère rejoint les demies
En deuxième rotation, Richard Gasquet et Benjamin Bonzi s'affrontaient dans un choc très attendus par les spectateurs bretons. Tombeur de Jules Marie et Manuel Guinard, "Ritchie" a eu droit à un troisième derby, plus relevé cette fois. Bonzi, libéré de son problème au poignet, redevient redoutable et n'a pas tremblé lors des deux premiers tours. Le match a tenu toutes ses promesses au premier set. Une manche de haut niveau remportée par Bonzi au terme d'un tie-break très serré. Un coup sur la tête du Biterrois qui a enciassé un 6-0 dans la seconde manche. Benjamin Bonzi rejoint donc Matteo Martineau en demies.
De son côté, le tricolore Grégoire Barrère, très performant en indoor, n'a fait qu'une bouchée du Moldave Radu Albot, 105e ATP (6-2, 6-2). Il affrontera dans l'autre demie le vainqueur du match Cressy-Bellucci.
Retrouvez ici le tableau du Challenger de Rennes
Encore une tuile pour Lucas Pouille...
Un dernier Français sera en lice. Grégoire Barrère aura droit à une belle joute contre Radu Albot. Le Tricolore s'est bien ressaisi cette semaine après quatre défaites de rang. Notons que Maxime Cressy sera sans doute lui aussi soutenu par le public. L'Américain affrontera Mattia Bellucci.
Publié le par Alexandre HERCHEUX