Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet et Murray convoqués ce lundi au Liberté

Rennes (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

La saison indoor va attaquer ce lundi au palais des Sports Le Liberté de Rennes. L'Open Blot possédait déjà un plateau alléchant avec Richard Gasquet, le "local" Arthur Rinderknech, Gilles Simon, Lucas Pouille ou encore Benjamin Bonzi. Mais une pointure débarquera en Bretagne. Il s'agit d'Andy Murray ! L'Ecossais sera tête de série n°5 derrière Richard Gasquet, Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi et Gilles Simon. Découvrez le tirage au sort effectué samedi soir.

Andy Murray est à Rennes avant d'aller jouer à Metz !

 

Andy Murray débute contre Yannick Maden, Kyrian Jacquet tire Richard Gasquet

L'Ecossais figure dans la partie de tableau de Richard Gasquet, pour le plus grand plaisir des fans de tennis. Murray débutera dès lundi face à Yannick Maden. Il sera suivi par 'Richie', qui aura l'occasion de se tester contre le jeune Kyrian Jacquet, 20 ans. Vendredi, on pourrait donc avoir l'acte XIV de la rivalité entre les deux joueurs...

Gilles Simon jouera Taymuraz Gabashvili dans un duel de vétéran tandis qu'Arthur Rinderknech (n°2) affrontera l'Allemand Tobias Kamke. Constant Lestienne jouera l'Américain Ernesto Escobedo quand Grégoire Barrère sera opposé  au Néerlandais Tom Van Rijthoven. Les finalistes de Cassis Lucas Pouille et Benjamin Bonzi débuteront respectivement face à Maxime Janvier et Elias Ymer.

Au rayon des invitations, Harold Mayot et Kyrian Jacquet se sont vus attribuer une wild-card pour le tableau principal. Le premier a tiré l'Allemand Mats Moraing - titré sur la terre battue autrichienne de Tulln - au premier tour. Une belle occasion pour Harold Mayot de retrouver le circuit Challenger, lui qui revient d'une longue indisponibilité due à une blessure. De retour à la compétition depuis début juillet, il n'a joué que sur le circuit ITF avec une demi-finale en Italie et en Allemagne. 

 

 

Frustré par sa défaite au premier tour de l'US Open face à Stefanos Tsitsipas, l'Ecossais se sent en forme et veut réintégrer le Top 100. On se souvient que l'ancien numéro 1 mondial avait failli venir au Challenger de Quimper en début d'année... Ce mercredi la nouvelle a été officialisée. "Nous sommes très heureux de cette surprise de dernière minute, concrétisée sous la houlette de son directeur sportif Nicolas Mahut. C’est une occasion exceptionnelle que Rivacom Events n’a pas voulu laisser passer, d’attirer l’un des plus grands de ce sport. Plus que jamais, nous souhaitons remercier nos partenaires qui sont restés fidèles après 14 mois d’incertitude, notamment la Ville de Rennes, et le groupe Blot", a déclaré Matthieu Blesteau, directeur du tournoi.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une