Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rinderknech rejoint Lamasine, Gilles Simon sorti d'entrée !

Rennes (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après les qualifications d'Andy Murray, Richard Gasquet et Tristan Lamasine lundi, la fête se poursuivait ce mardi à Rennes avec pas moins de neuf Bleus sur les courts. Parmi les joueurs très attendus, on retrouvait Gilles Simon et Arthur Rinderknech au Liberté. Le Niçois a été défait en deux manches par Taymuraz GabashviliArthur Rinderknech (n°2) est parvenu à éliminer l'Allemand Tobias Kamke en trois sets. Il a bien étrenné son best ranking, une belle 77e place à l'ATP. 

Andy Murray est à Rennes avant d'aller jouer à Metz !

 

Le tableau du challenger de Rennes ici

 

Rinderknech passe dans la souffrance, Simon sorti par Gabashvili

Le tenant du titre Arthur Rinderknech s'est fait peur pour son entrée en lice à Rennes. Le Tricolore est finalement parvenu à sortir Tobias Kamke en 1h44 sur le score de 6-3, 3-6, 6-3. La tête de série n°2 rejoint donc son compatriote Tristan Lamasine au prochain tour. Plus tard dans la soirée, Gilles Simon, 100e mondial, a subi la loi de Taymuraz Gabashvili dans un duel de "vétérans". Dans le doute, les deux joueurs voulaient rebondir. Leur premier duel datait de 2006... 15 ans plus tard, Gabashvili s'impose 6-3, 6-2 en 1h14 sans trembler. Le Niçois manquait logiquement de rythme après avoir passé dix jours d'isolement dans sa chambre d'hôtel à New York en tant que cas contact de son coach, positif au Covid-19. Revenu dans le Top 100 cette semaine, il risque d'en ressortir lundi prochain.

 

Barrère solide, Hoang sort Added, Hemery et Mayot battus 

Lucky loser, Dan Added n'est pas allé plus loin. Il a été dominé 6-3, 6-4 par Antoine Hoang. Grégoire Barrère a su serrer le jeu pour vaincre le Néerlandais Tom Van Rijthoven, 7-6(7), 7-5. Calvin Hemery n'avait pas la tâche la plus aisée contre Tobias Machac (n°8) et s'est sèchement inclinée 6-1, 6-1. Au rayon des invitations, Harold Mayot a tiré l'Allemand Mats Moraing - titré sur la terre battue autrichienne de Tulln - au premier tour. Le Lorrain s'est bien battu pour son retour sur le circuit Challenger, mais il a chuté 4-6, 7-5, 6-2. Cette défaite est rageante car le Tricolore a eu une balle de match dans la deuxième manche avant de craquer face aux coups du gaucher allemand. Positif tout de même pour la suite, lui qui est de retour depuis juillet après huit mois d'absence. Il va pouvoir filer à Metz et préparer "son" tournoi, le Moselle Open. Il a en effet reçu une invitation pour les qualifs...

 

La tornade Chidekh va jouer Gasquet !

Ca continue de rigoler pour Clément Chidekh. Issu des qualifs, le Sudiste, 610e mondial, a écarté le solide canadien Brayden Schnur 6-4, 6-4. Il défiera Richard Gasquet en huitième de finale. Pour Manuel Guinard, l'aventure s'est arrêtée dès le premier tour. Le Breton n'a pas réussi à faire vaciller le Russe Roman Safiullin et s'est incliné sur le score de 6-4, 6-3 malgré un break en début de seconde manche. Les finalistes de Cassis Lucas Pouille et Benjamin Bonzi débuteront mercredi, respectivement face à Maxime Janvier et Elias Ymer.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une