Mayot, De Schepper, Mpetshi et Roumane sortis
Rodez (M25)Peut-être en raison de sa position dans le calendrier, le 25 000 $ de Rodez est souvent un passage obligé pour les espoirs tricolores. Le tenant du titre n'est-il pas Hugo Gaston? Le tableau de l'édition 2021 en donne une preuve supplémentaire avec la présence de jeunes affamés comme Harold Mayot (photo/n°6), Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard ou encore Timo Legout (wc). Luca Van Assche devait faire partie du voyage mais il y a renoncé, blessé.
Mais la première journée du tableau final n'a pas souri aux Bleus. Ainsi, le champion de l'Open d'Australie 2020 n'inscrira pas son nom au palmarès. Le Lorrain a été cueilli d'entrée par Martin Damm. Le jeune gaucher américain s'est imposé en trois sets 7-6, 3-6, 6-3. Il a été aidé, notamment, par 12 aces. Comme Mayot, il a été très performant en juniors avec une demi-finale à Roland-Garros 2019.
'"GMP" a également coincé face au Britannique Aidan McHugh (n°5). La tête de série n°1 est le Russe Alexey Vatutin, déjà présent à Nevers. Finaliste malheureux dans la Nièvre, Arthur Reymond espère briller autant dans l'Aveyron.
En bas de tableau, on retrouve Antoine Escoffier (n°2), qui ouvrira mercredi face à Adrien Gobat, issu des qualifs. Très bon au Challenger de Mouilleron, Kenny De Schepper, 616e mondial, descendait de catégorie. Mais le niveau est relevé et le gaucher toulousain a été dominé par le Néerlandais Gif Brouwer (n°3). Tôt ce mardi matin, le choc des wild-cards a tourné à l'avantage de Louis Dussin, vainqueur d'Axel Garcian. Sorti des qualifs, Nicolas Tepmahc a hérité d'Arthur Fils.
Publié le par Jules HÉRODE