Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moïse Kouame et Félix Balshaw visent le tableau ce samedi

Roehampton (J)
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Alors que les qualifications pour le tableau principal de Wimbledon viennent de s'achever à Roehampton, les meilleurs juniors du monde suivent leurs traces quelques heures plus tard. Dès le dimanche 30 juin, le prestigieux J300 de Roehampton, qui précède le tournoi junior de Wimbledon, permettra à certains jeunes de découvrir le gazon. Des pousses bleues goûtent d'ailleurs à cette surface pour la première fois en compétition.

Moïse Kouamé, sensation bleue à Roland-Garros

 

Kouamé et Balshaw visent le grand tableau

Moïse Kouamé, 15 ans et sensation tricolore à Roland-Garros avec un quart de finale et deux victoires contre des Top 10 juniors, doit passer par les qualifications pour sa première sur gazon. Il s'est d'ailleurs entraîné sur la surface à Hurlingham quelques jours plus tôt (photo). Il a bien démarré en écartant le local Louis Hull ce vendredi. Il faudra enchaîner ce samedi contre la tête de série numéro 1, l'Italien Lorenzo Beraldo. Son compatriote basque, Félix Balshaw, qui fêtait le 15 juin son 18e anniversaire et n'a plus joué sur une autre surface que la terre battue depuis début mars, a réussi son test sur herbe. Il a dominé le Britannique Felix Bockelmann Evans (6-4, 6-3). Il devra se débarrasser de l'Allemand Tom Sickenberger pour atteindre le tableau. Dans la foulée, ils disputeront le tournoi de qualifications de Wimbledon junior.

 

Moïse Kouame, à Roland-Garros junior 2024

 

Théo Papamalamis, Thomas Faurel et Nathan Trouvé dans le tableau principal

Dans le tableau principal, trois tricolores sont inscrits et découvriront eux aussi cette surface en compétition officielle : Théo Papamalamis, 19e ITF à 18 ans, et Thomas Faurel, 20e ITF et lui aussi de janvier 2006. Ils représenteront les principales chances tricolores pour aller loin dans ce tableau. Nathan Trouvé, qui s'entraîne lui à la Rafa Nadal Academy et a eu l'occasion de "taper" avec Gaël Monfils sur gazon à Majorque, aura lui aussi l'occasion de découvrir cette surface si particulière en tournoi. Tous tenteront la semaine suivante leur chance sur le gazon de Wimbledon, où ils retrouveront également le Lyonnais Maé Malige.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une